mercredi 8 septembre 2010

BOITES DE PETITS SOLDATS - ATLANTIC

Les petits garçons de la fin des années 70 ont tous connu, et eu, ces boîtes de minuscules soldats en plastique vert. Dans ma classe, au CP, on appelait ça des "Rolls", comme la voiture anglaise. Je n'ai jamais su pourquoi. Je n'en ai pas eu beaucoup, quelques uns comme ça, ça ne m'intéressait pas. Je n'aimais déjà pas les militaires...

Je me rappelle en avoir eu une petite poignée en échange d'une de mes gommes. Vous savez, ces gommes cristallines Mallat qui étaient très colorées, quasiment fluo. La mienne était rose (et oui...) Le type assis en face de moi avait choisi ça dans ma trousse en échange de ses "Rolls". J'avais accepté, un peu à regret il faut bien le dire. J'avais dû sentir que ça ne valait pas ça.
A la fin de la journée, j'ai fait tomber mon stylo par terre. En me baissant pour le ramasser, que vis-je pratiquement sous les pieds de mon dealer de Rolls? Ma gomme rose! Il l'avait aussi laissée tomber mais semblait ne pas s'en être aperçu. Qu'ai-je fait? Et bien j'ai ramassé le stylo et la gomme. MA gomme! J'avais eu le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière! J'étais très content de ce marchandage. Après tout, il n'avait qu'à faire attention...

























6 commentaires:

  1. Dans le même genre les Matchbox étaient bien mieux.

    RépondreSupprimer
  2. > Phantom
    Hu hu hu! Bah, il aurait fait pareil à ma place.

    > Alain
    Je n'ai connu que les petites voitures de cette marque, qui étaient de très bonne qualité d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai encore tout plein dans une caisse en bois au grenier de ces petits soldats.

    j'en achetais surtout avec mon cousin quand on etait en vacances au bord de la mer
    pour s'occuper entre les heures de plage

    RépondreSupprimer
  4. Si tu as des photos, je suis preneur. :)

    RépondreSupprimer