dimanche 12 décembre 2010

DOC OCK VS SPIDER-MAN ACTION FIGURE - SPIDER-MAN 2



Contribution de Jean-Philippe.

Nous allons revenir un peu aux fondamentaux de ce blog dans les prochaines semaines, avec quelques pièces empruntées à un ami, pièces que je lui avais vendues en 2004 d'ailleurs. Une sorte de retour à l'envoyeur...
Là, on n'est plus dans le robot bling-bling et autres statues coutch. Non, c'est de la pure figurine digne d'un magasin de jouet. Mais qu'importe! Le plaisir peut tout aussi bien être au rendez-vous, la preuve.

J'avais acheté cette figurine du Dr. Octopus, "Doc Ock" comme disent les ricains, juste après la sortie de Spider-Man 2, qui restera le meilleur des trois films de Sam Raimi sur l'Araignée à mon avis de par la qualité de ses effets spéciaux et surtout son rythme, la scène du train restera un des meilleurs trucs qui soit. C'était le temps où les jouets sur Spider-Man étaient encore de bonne qualité. Comme je vous l'avais montré dans les tous débuts de ce blog, la qualité s'était très rapidement cassée la gueule (remember les spider-sense et super kick, hmm?).
Cette figurine d'Octopus tenait plus du coffret qu'autre chose car elle était livrée avec un Spider-Man, semblable au super poseable, afin de créer une des scènes du films. Hélas, l'idiot gradé qui m'a prêté cette pièce n'a pas pensé à me la donner mais ce n'est pas bien grave car ça n'aurait servi à rien. Je vous explique.

La pieuvre est lâchée.
Les tentacules sont flexibles. Libre à vous de leur donner la forme que vous voulez.
Another brick in the wall...
Huit membres, et encore...
Alfred Molina est plutôt bien représenté même s'ils l'ont fait maigrir ici.
Une ex copine chez moi en 2004 avait vu cette figurine et, perplexe, m'avait demandé: "Mais dans le film, il a toujours un mur derrière lui?" Pauvre fille...
Excellente impression que le tentacule serpente et vient vous choper.
Les tentacules sont très bien représentés.
Chaque "doigt" est amovible et peut se refermer.
On est dans le diorama dans cette figurine vu qu'elle n'est pas articulée, mis à part les tentacules.
Si vous fermez les trois "doigts" ici, on retrouve la fameuse pointe du film. Pourquoi je ne le montre pas? Parce que la photo était ratée.
Octopus eut droit aux honneurs du jouet avec ce film avec plusieurs figurines, dont une de 30cm plutôt pas mal.
Très bons détails mais...
...comme je vous l'ai dit plus haut, une figurine de Spidey était livrée avec afin qu'Octopus le brandisse au bout de ses tentacules. Hélas, c'est tout bonnement impossible à réaliser comme pose.
Le problème vient des fixations dans le mur pour les tentacules. Ça ne tient pas bien et le moindre mouvement peut en faire sortir une et la faire tomber. Faire ces photos fut légèrement sport d'ailleurs... Alors imaginez de devoir y fixer une figurine aux quatre membres.
Malgré ce problème, et que j'aurais résolu en les collant directement si cette figurine était encore à moi, ce diorama de Doc Ock et de Spider-Man est superbe et se vend assez cher sur Ebay quand il est neuf. J'aurais jamais dû te le vendre JP!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire