mardi 11 janvier 2011

LA POUPEE CHANTAL GOYA...

Vous avez ri avec la poupée Sylvie Vartan? Alors voici encore plus drôle: la poupée Chantal Goya!



La pauvre. Mais malgré ça, ses chemises de nuits de grand-mère, ses chansons ronge-tête qui m'ont pollué étant gosse, ses spectacles foireux, véritables attrapes-péquenauds (les familles provinciales les plus crottées montaient par cars entiers à Paris pour venir s’asseoir dans les sièges du Palais Des Congrès, c'était leur sortie de l'année), sa prestation épileptique au Jeu De La Vérité de Sabatier en 1985, et le fait qu'elle supporte assez mal son traitement aux hormones ces dernières années (Ségolène Royal doit avoir le même gynéco parce que dis donc, bonjour les baudruches...) je ne lui en veux pas à la Chantal. J'ai tendance à croire qu'elle n'a jamais été méchante et qu'elle aimait véritablement les gosses. La preuve, elle en a fait contrairement à Dorothée. Enfin, elle, c'était surtout pour des raisons techniques qu'elle n'en a jamais fait... Et puis j'ai un immense respect pour son mari, Jean-Jacques Debout. C'est quand même lui qui a écrit et composé la chanson de Capitaine Flam, qui restera l'un de mes génériques préférés. Rien que pour ça, je laisse au vestiaire mon lance-flammes.

7 commentaires:

  1. Ouais enfin, il a aussi fait Bécassine c'est ma cousine... Tu peux sortir le Panzerfaust!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai été la voir quand j'était gamin au palais des congrès, je vivais a la campagne, mais je n'ai pas pris de cars.
    Mais rien que pour ça.
    Je t'emmerde :D

    RépondreSupprimer
  3. J'ai 30 ans et j'adore Chantal...et j'emmerde tous ceux à qui ça pose un problème !
    On peut dire ce qu'on veut sur cette femme mais elle est toujours là, elle plait toujours autant et ses spectacles que tu qualifie de "foireux" sont, techniquement parlant, des pures merveilles.

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup Chantal Goya, j'avais mené mes enfants voir son spectacle et c'était très bien;
    et puis pourquoi tant de haine, elle n'a jamais fait de mal à personne, bien au contraire, et a été très jolie. Bien sûr, maintenant il y a l'âge, mais peut-être que toi aussi tu ressembleras à une baudruche? (ou à un cornichon tout desséché!)
    Et sa poupée n'était pas su moche que ça !(tu dis ça par dépit car tu aimerais bien en avoir une, en fait lol)
    Tu es très méchant. Allez,excuse-toi et je te pardonne vilain garnement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui m'enfin il a aussi écrit qu'il l'aime bien finalement : voilà un article plutôt gentil si on le compare au reste des articles d'opinion du blog !
      Je suis un peu solidaire de SM sur ce coup : effectivement c'était du spectacle péquenaud comme la France en a tant produit jusqu'aux années 80 (et avant bien sûr). Comme disait Bedos, c'est la France de Guy Lux et des vachettes.
      Ceci dit, comme dit l'auteur, malgré la relative vulgarité et bêtise de l'ensemble, on est loin, très loin du mercantilisme crasse des Dorothée et des Azoulay dans les 90's.
      Et effectivement son mari est un vrai compositeur, plein de succès.

      Supprimer
    2. J'avais oublié cette poupée. Y'a des trucs qui remontent à la surface dans ce blog comme des cadavres qu'on avait lesté...

      Supprimer