vendredi 11 février 2011

GOLDORAK ATLANTIC

La marque italienne Atlantic était surtout connue pour ses boîtes de petits soldats, j'en ai déjà parlé ici, mais on sait moins qu'elle exploitât également la franchise "Goldrake", notre bon vieux Goldorak en version italienne. Et certaines de leurs productions parvinrent jusqu'à nous évidemment. Finalement, les gamins de ma génération doivent beaucoup aux Italiens question goodies sur Goldorak. Les décalcomanies, les BD, les figurines Fabianplastica... Grazie mille!

La boîte de la figurine de Goldorak, reprise d'un dessin archi connu. Pas trop mal pour une fois mais le poing, ouille...

Ce sera une sorte de maquette à monter sans colle, du Pif Gadget quoi!

Question couleurs, il a fallu faire des choix je crois.

Je l'ai eu, acheté par ma mère un jour de marché sur un étal qui vendait ce genre de truc. Je me souviens avoir eu BEAUCOUP de mal à le monter.

"Robot ennemi de Goldorak?" Pas vraiment, en fait c'est un emprunt à Mazinger. Les Italiens ont souvent croisé les deux séries dans leurs BD. On retrouve ce robot dans plusieurs numéros de Goldorak sous le nom de "Vulcanok 04"...

Là aussi, du kit.

Dommage que je n'ai pas trouvé de photo du robot assemblé.

Après les machines, place aux personnages. Atlantic revient à des choses qui leur sont plus connues.

Ils sont tous là, ou presque.

Version albinos. Fallait pas espérer les trouver peints. De nos jours ils le seraient. Braves Chinois qui deviennent aveugles pour nous...

Après les gentils, les méchants.

Là aussi, presque tous là et même des inconnus! Le dernier personnage en bas à droite, avec le casque de Cyclope sur la tête, est une pure invention italienne.

Un peu plus dense que les héros mais tout aussi peu bronzés...

Pas trop grossiers. Ça serait interdit à la vente pour les gosses aujourd'hui, trop petits.

La pub d'époque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire