mardi 12 avril 2011

GOLDORAK A POIL !

Ça devait être en 1979 sans doute. Je venais... enfin, "mes parents" venaient de m'acheter le Goldorak Téléguide N°15, un nouveau numéro du fameux journal de Goldorak bi-hebdomadaire qui était une sorte de bible pour moi à ce moment-là. J'étais content. Mais lorsque je l'ouvris pour découvrir le poster géant à l'intérieur, là, j'ai littéralement explosé. Voici ce poster:


Oubliez l'énorme problème anatomique du robot, l'échelle humaine à côté (il devait être à l'étroit Actarus...), les accroches nulles un peu partout façon "Manufrance", les erreurs dans le nom des armes etc. Oubliez tout! Quand vous avez 7/8 ans et que vous voyez les entrailles de votre dieu mécanique, vous ne voyez rien de tout ça. C'était comme une photo privée pour moi, secrète.
Ce poster me gifla d'une manière délicieusement violente. Je l'ai regardé, et regardé et encore regardé, à m'en décrocher la rétine. Et lorsque j'ai vu en 2010 une boîte nommée Karisma Toys préparer un sticker mural d'1m80 de hauteur, sticker qui sent à plein nez l'arlésienne, tout comme les Golgoths et autres soldats de Véga annoncés voilà déjà plusieurs mois par une autre boîte nommée Osaka Toys, je n'ai pas cherché bien loin d'où venait leur "inspiration":


Drôle de gueule ce Goldorak, avec ses cornes plates... Attendons les news de HD, au moins, elles, elles sortent!

Une autre version.

En noir et blanc et complet.

La version japonaise issue d'un photobook.

La version issue de la notice du Soul Of Chogôkin GX-04S.

Et enfin, la version rayon X du générique de fin que l'on voyait une demi-seconde et qui nous faisait tous baver. Combien de fois ai-je voulu faire un arrêt sur image pour pouvoir dessiner ça?

L'Alcorak en bonus.



1 commentaire: