mercredi 27 avril 2011

JESUS ACTION FIGURE

Quand je vois ce genre de photo, il me revient en mémoire ce rêve que j'ai parfois fait, lorsque je laissais vagabonder mon esprit sur la question de Dieu. J'imaginais que Jésus revenait sur Terre, convoquait les autorités chrétiennes et leur disait en guise de message de paix:

- Bon, les gars, je vous ai laissé les clés de la boutique pendant plus de 2000 ans, parce que j'avais des trucs à faire chez moi. Vous avez fait du bon boulot, mais là, je suis revenu et je viens toucher mes droits d'auteur et autres arriérés!

Il y aurait du boulot. J'avais déjà vu les jerrycans de 5 litres pour le pinard en forme de Vierge Marie, les santons en plastique et les Rois mages chantés par Sheila, mais là, l'action figure de Jésus, c'est... wow!

6 commentaires:

  1. Dans le genre portnawak, il y a aussi la théière Adolf Hitler: http://www.tueletemps.net/wp-content/uploads/2008/09/hitler.jpg

    Pour avoir vécu aux US, je peux te dire que les figurines de Jésus ne sont pas rares. J'en avais vu plusieurs très similaires à celle-ci. En revanche on ne trouve jamais Judas, bizarre...

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine cette théière dans une assemblée juive...

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai vu une aux USA, mais ça me semblait un peu second degré, car le texte au dos de la boîte présentait Jésus de manière un peu "humoristique". Je me rappelle en particulier cette phrase : << quoi qu'ai pu être Jesus, c'était en tout cas un formidable guérisseur : 1/4 de la bible parle d'actes de guérison.>>

    RépondreSupprimer
  4. Comme celui de Rika Zarai quoi... :D

    RépondreSupprimer
  5. Les droits d'auteur il peut se toucher il y a prescription mais question "arriérés", il va en rencontrer un sacré paquet :D

    RépondreSupprimer