dimanche 1 mai 2011

VITRINE IKEA DETOLF INDISPONIBLE

Mauvaise nouvelle pour les collectionneurs de tout poil! La vitrine Ikea, la fameuse Detolf, reine des vitrines que l'on voit dans chaque collection, est désormais indisponible dans tous les magasins Ikea de France. Pourquoi? La raison m'a été donnée par une amie de Nîmes qui s'était rendue exprès dans son Ikea le plus proche la semaine dernière pour en acheter deux.
Elle arrive, cherche, fouille, rien. Pas de Detolf! Elle demande au premier vendeur qui passe, qui lui indique qu'il n'est pas celui à qu'il faut demander ça. Elle en chope un second. Ce sera le bon! Question, réponse. Les vitrines Detolf sont en pleine expertise chez Ikea suite à un défaut. Ben oui, les meubles suédois fabriqués à Taiwan hein... En attendant, tout le stock a été retiré de la vente et cela concerne tous les Ikea de France. Faites le test sur leur site, vérifiez la disponibilité, vous verrez. Donc, plus de vitrines.
Ma copine est sortie verte de rage du magasin et je n'ose imaginer si cela m'était arrivé. Sans doute que vous l'auriez lu dans les journaux le lendemain. "Un fou furieux rase un magasin Ikea pour cause de stocks défectueux! Plusieurs vendeurs ont été retrouvés empalés sur des porte-manteaux et d'autres avec des caddies enfoncés dans la gorge!'

Pas de date de retour de ces vitrines. Il n'y a plus qu'à attendre et espérer la revoir bientôt chez Ikea car, sans elle, comment va-t-on exposer nos merdes? Surtout à ce prix là, on ne trouvera pas mieux.

21 commentaires:

  1. et moi qui voulais en prendre 2 ... c'est raté grrrrr

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'en ai 5 et il m'en faut une en plus pas cool

    RépondreSupprimer
  3. A mon avis c'est temporaire, ils annoncent 16 pièces disponibles à partir du 4 mai à Ikea Plaisir.

    RépondreSupprimer
  4. sur le site ikea tu regardes dens les dispos par magasin (notamment Ikea Plaisir) et il y a un calendrier de réappro avec un réassort de 16 pièces prévu le 4 mai.

    RépondreSupprimer
  5. là.
    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/availability/10119206/

    Après je peux pas t'affirmer la véracité de l'info mais ça vient tout de même de chez eux.

    RépondreSupprimer
  6. Mouais, mais ce sont les vitrines noires, pas celles couleur hêtre... Bon, y'a qu'à attendre la suite.

    RépondreSupprimer
  7. A faire des jeux de mot comme ça, tu vas finir comme Yorick...

    RépondreSupprimer
  8. Peu importe, aujourd'hui je suis... content d'avoir reçu Daimos.
    Il est beau comme un camion. ;)

    RépondreSupprimer
  9. Pffff... Copieur va... Attends que je reçoive mon nouveau, tu vas pleurer! :)

    RépondreSupprimer
  10. Arrête de te la péter. J'attends Zambot moi + ZamboAce... Et Daltanious dès qu'il pointe son nez, et Gunbuster et aussi...
    Laisse tomber, chuis à la dèche. :-/
    T'attends quoi sans déconner?

    RépondreSupprimer
  11. Vends les reins de tes gosses, ça vaut de l'or! :)

    RépondreSupprimer
  12. LOL moi aussi j'attend zambot ... et gunbuster me fais de l'oeil :)

    RépondreSupprimer
  13. Ils se reproduisent entre eux aussi! :D

    RépondreSupprimer
  14. Une bonne nouvelle, ça semble revenir:

    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/availability/10011055/

    RépondreSupprimer
  15. avec ton annonce les gens vont en prendre 10 :)

    RépondreSupprimer
  16. Dernière news. Ma copine de Montpellier, à qui l'histoire racontée plus haut est arrivée, me dit:

    --------------

    Je viens de téléphoner a l'Ikea de Montpellier afin de vérifier la disponibilité de la vitrine DETOLF, a priori ils devraient en recevoir le 12
    et 13 Mai (sur Montpellier). Alors apparemment cette histoire d'arrêter temporairement la production suite a un défaut, ne concernerait en fin de compte que les vitrine noire (la peinture s'écaille où quelque chose dans le style).

    RépondreSupprimer
  17. Ikea joue avec mes nerfs. Un jour, ils promettent des stocks pour telle date, le lendemain, y'a plus rien... >(

    RépondreSupprimer
  18. Ha ben c'était pour ça les trois bombes l'autre jour...

    RépondreSupprimer