mercredi 15 juin 2011

COLOSSUS FINE ART BUST - KOTOBUKIYA



Après Storm et Wolverine, c'est le tour de l'imposant Colossus de nous montrer de quelle résine il est fait. Personnage phare des X-Men, Colossus attire les fans collectionneurs. Ils sont souvent plus attirés par le côté imposant de chaque pièce lui étant consacré, sans oublier cet aspect argenté très bling-bling. Il ne m'a jamais dérangé dans mes lectures, même s'il n'était souvent que la cinquième roue du carrosse. Un mutant qui n'a que ses muscles comme lui ne peut pas vraiment s'imposer au sein d'une équipe aussi puissante, et surtout charismatique, comme les nouveaux X-Men. Malgré sa force, les scénaristes en firent un personnage noble et pur et qui, logiquement, perdit un jour ses illusions d'une manière tragique.


23cm de haut, 27 de large pour 1,1kg.

De suite, le charisme est là.

Musclé mais pas trop et ça, j'apprécie! Je déteste ces anatomies fantaisistes avec des muscles rajoutés un peu partout.

J'aime la pose, on évite la brute qui fracasse tout bras levés.

Difficile de lui résister.

Son costard n'a pas réellement changé depuis plus de trente ans.

J'aime les nervures de la main.

Belles couleurs.

Je vous parlais dans les précédents bustes de ces visages en version "civil" sculptés dans le socle. Et je vous avais dit que certains étaient affreux. Je ne mentais pas...

Une pose très dynamique et ample comme j'aime.

Retirage, à mon avis.

Un rêve pour les femmes, non?

Un gaillard!

J'aurais peut-être dû faire ces photos au flash, histoire de rehausser le côté argenté.

L'aspect "russe" est vraiment bien respecté je trouve.

On pense à ces affiches de propagande communiste des années 50/60.

Une pièce de choix.

A l'arrivée. Encore vierge.

Plus vierge...

Boîte-vitrine.

Добрый день !

Et encore un sculpteur japonais! On se les fait tous avec cette série.

Ouverture. Tout va bien.

Remarquez, casser un bestiau comme ça, il aurait fallu y aller.

Encore un buste superbe de chez Kotobukiya et, comme d'habitude, à un prix dérisoire. Vous achetez encore du Bowen vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire