dimanche 24 juillet 2011

CYCLOPS FINE ART BUST - KOTOBUKIYA



On termine notre cycle estival sur les bustes des mutants les plus célèbres du monde avec le dernier reçu, celui du leader des X-Men: Cyclope. Je n'ai jamais été un grand fan de ce personnage. Je le trouvais chiant, froid, sans charisme. Qu'est-ce que Jean Grey pouvait bien lui trouver?? Toujours est-il que c'était lui le patron de l'équipe et qu'il était indispensable dans une collection représentant les X-Men d'antan. Donc acte.



Pose classique.

Le costume d'époque, comme je le voulais. Il en a souvent changé par la suite et pas en bien.

Gants jaunes...

Plutôt sobre.

Pas de fanfreluches avec lui, pas le genre de la maison...

Volontaire.

J'aime sa grosse visière.

Pour un maigre (son surnom ricain est "slim"), il est plutôt costaud...

La ceinture "image not found"...

Le socle, avec le visage civil. Mouais...

Cours Scott!

Pratique la plaque-miroir, obligé de la flasher de biais, sinon, on se voit dedans...

Vous imaginez un costard pareil en vrai? Les flics ne feraient aucune sommation et tireraient de suite...

Buste comme le personnage: peu charismatique.

Un peu pâle le bout de menton je trouve.

Bon, un buste aussi sobre, même représentant un personnage aussi célèbre, ne pouvait se vendre sans un petit plus. Je pense qu'en voyant la visière, vous avez compris ce qu'est ce petit plus.

Et oui, ça s'allume. Sous le socle, un petit interrupteur permet que le lumière soit. Notez aussi qu'à l'arrivée, il y avait une sorte de pucelage sur cet interrupteur. Une minuscule languette de plastique était placée dans la fente que vous voyez et qui interférait entre les piles, évitant le contact et donc qu'elles puissent se vider au cas où le bouton s'enclencherait accidentellement.

Switch on. Mouais, en plein jour, c'est pas le pied. Attendons que le soir tombe voulez-vous?

Vers 20h30, ça commence à faire son effet.

Attendons encore un peu. C'est pour ça que je n'aime pas l'été, la nuit n'arrive pas assez vite. Le jour, j'attends la nuit moi...

Voilà, presque 22h, on est bien et prêt à prendre de la rafale optique dans les dents!

Ready?

FSSSCHHHHHHHHHUUUU!!!

A l'arrivée.

J'ai vraiment apprécié cette série de bustes Kotobukiya sur les X-Men. Une excellente qualité générale pour un prix presque dérisoire à chaque fois.

Il commençait à suffoquer...

J'aime ce système de boîte.

Le sculpteur nous livre son comm', il a pigé de suite que le plus gros travail ne viendrait pas du visage mais du corps.

Désincarcération.

- Gn'ai mal...

Enfin libre!

Premier allumage! Prochainement, tous les mutants réunis sur une seule photo! Comme c'est beau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire