mardi 31 janvier 2012

LA BRIGADE DES RIDERS



En publiant un billet sur le film Ghost Rider 2, visible ici, j'ai ressorti du formol mes quelques figurines du premier film achetées voilà déjà plus de trois ans. Ça passe. Et comme je suis dans un trip "figurines" en ce moment, ça m'a fait plaisir de les revoir. Finalement, on achète, on regarde, on profite puis on range et on oublie. Ça fait donc du bien de ressortir ses vieilleries parfois. Je me suis souvenu de leurs acquisitions aussi, du destockage soldé en promo à prix coûtant... Je suis persuadé que les futures figurines du Ghost Rider 2 subiront le même sort. J'ai le temps. En relisant ces reviews faites à leur propos, j'ai pu également constater les progrès accomplis avec le temps sur ce blog. Je démarrais, ça se sent de suite. On s'améliore par ses erreurs.

Ils sont cinq. De gauche à droite, Ghost Rider Fire Blast, Raging Ghost Rider, Ghost Rider Marvel Legends (le seul que j'ai avec une moto mais c'est aussi bien question place), Caretaker et Vengeance. Des figurines plutôt sympas et qui m'amusent encore maintenant. J'ai toujours eu un gros faible pour Ghost Rider, que je lisais dans la collection Artima sous le nom de "Motard Fantôme". Je les avais tous d'ailleurs.

Sacré flingue pour le Fire Blast! Tellement lourd que j'ai dû lui mettre un élastique pour qu'il puisse le tenir... Mais ça rend bien. Le Raging et sa chaîne en métal de plastique pose moins de problème.

Cette manie des flingues en os... Caretaker et Vengeance sont mes deux préférés dans cette collection de par leur aspect rococo. En ressortant ces figurines, j'en ai profité pour revoir rapidement le film Ghost Rider. Eh ben... Malgré de bons effets spéciaux, le film comporte deux énormes problèmes. Le premier est le côté cliché des personnages et leurs attitudes. Ghost Rider qui pointe du doigt sans arrêt en beuglant: "Toi! Tu es coupable!", ça craint. Le réalisateur devait être un gros bourrin. Le second problème, c'est Nicolas Cage lui-même. Ce regard de boeuf qu'il a... Soit il n'en avait rien à foutre du film, soit il est comme ça dans la vie. C'est dommage, il est bon dans Lord Of War. Enfin, le film m'aura permis de savoir que le méchant, "Coeur Noir", était le dealer de American Beauty.

Faut de la hauteur pour Caretaker et Vengeance...

2 commentaires:

  1. Je te connaissais pas ce penchant hardos clous cuir tête de mort. Et ces figurines sont à chier... Il est temps que tu reçoives tes SRC.

    RépondreSupprimer
  2. Et c'est un fan de dinosaures en plastique qui me dit ça...

    RépondreSupprimer