vendredi 13 janvier 2012

NOAM - LES ANNEES 80 LE RETOUR



Merci à Pambou pour la vidéo.

Ma mère m'avait prévenu hier qu'elle avait vu Noam mercredi à la télé. Elle n'a pas oublié à la fin des années 70 ce gamin affublé de son T-shirt brillant estampillé "Goldorak" et qui chantait sa chanson sur tous les plateaux de télé de l'époque. Sans doute s'en souvient-elle parce que je me ramenais de suite pour regarder la prestation. Pas tellement pour Noam lui-même mais parce que je savais que cela donnait toujours lieu à des images du dessin-animé. C'était toujours ça de pris!
Mercredi dernier, sur M6, Noam est revenu sur le plateau de l'émission "Les Années 80 Le Retour", une de ces émissions nostalgiques vous proposant, soi-disant "le meilleur" des années 80. Moi, le meilleur des années 80, pour la musique par exemple, c'est Depeche Mode, a-Ha, Propaganda, Indochine, Yazoo etc. Et pour eux, c'est Début De Soirée, Images, Julie Piétri et Eric Moréna... Et on s'étonne que je ne regarde plus du tout la télé depuis des années.
Là, quart d'heure "nostalgie des séries télé" alors on sort l'artillerie lourde. Lourde, avec un Noam qui a pris 30kg en 30 ans! Un kilo par an, c'est raisonnable somme toute. Par contre, régime totale sur la prestation scénique avec un medley d'à-peine 2mn, monté à la hache, et comportant Goldorak, puis Albator et enfin L'Agence Tous Risques, dont je ne savais même pas qu'il en était le chanteur... Résultat? Voyez par vous-mêmes:


Play-back total et bien foiré. Noam ne doit même plus/pas connaître les paroles. Il avait dit que, pour Goldorak, il avait enregistré la chanson en yaourt car ne parlant pas un mot de français à l'époque. Quand on pense qu'il n'a jamais vu un seul épisode du robot de l'espace... Enfin, je l'aime bien quand même, il fait partie de mon enfance.

2 commentaires:

  1. Imaginez Indochine en train de faire de la moto sans casque sur le périphérique : çà y est, vous bandez.

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie chaque mot de ce post. J'ajoute que pour avoir été un des premiers à contribuer au massacre en chaine des magnifiques bande-sons originales des DA japonais, Naom devrait être brulé vif sur la place publique sur le champs !

    RépondreSupprimer