samedi 31 mars 2012

MARVEL SELECT SPIDER-WOMAN - DIAMOND SELECT TOYS



Il va falloir me faire une raison, Spider-Woman est maudite chez moi. Personnage phare pour moi quand j’étais gosse, dont je suivais mensuellement les aventures tordues dans Nova avec délectation, il me fallait donc une pièce la représentant. J’avais déjà tenté le coup en 2009 avec une figurine Marvel Legends, obtenue à vil prix, chroniquée ici. C’était très décevant. Figurine bancale, plastique de merde, du Marvel Legends quoi !
Après avoir joué les Natascha Kampush dans un carton pendant de longs mois, parce qu’elle n’était pas digne de figurer dans mes vitrines, j’ai fini par donner cette figurine, et d’autres dans le même style, à ma femme pour ses gamins nécessiteux. Il n’en reste que des photos sur ce blog et c’est largement suffisant.

Trois années ont passé depuis et j’ai vu défiler d’autres représentations de la belle araignée à nichons. Le buste géant de Sideshow. Mouais… Cher, trop grand pour mes vitrines et pas franchement folichon. Une statue Bowen. Mouais… C’est qui la vedette sur cette statue ? Spider-Woman ou son socle ? Un mini buste de Gentle Giant. Mouais… Petit. Manque les jambes… Bref, ça n’allait jamais. Je cherchais une statue dans le style Cover Girls, un truc en pied, beau et glamour. C’est quand même pas compliqué.
Me tapant un trip sur les figurines Marvel Select depuis le début de l’année, j’ai vu leur représentation de Spider-Woman disponible. Une figurine et un décor en plus. Le diorama était chouette, reprenant l’une des premières scènes de l’héroïne. Allez, on se jette à l’eau et on commande.
J’aurais pas dû.

Hum...

Aspect bizarre...

Joli cul.

Ça rappelle beaucoup trop la figurine Marvel Legends.

Visage raté, nez patatoïde à la Jennifer Aniston, bouche en cul de poule, trop de masque, front bombé et les cheveux font perruque.

Les ailes sous les bras sont jaunes désormais? Elles étaient transparentes de mon temps.

Ça sent les jambes japonaises...

Nous entrons dans une zone de fortes perturbations... Vous voyez le bras là, et bien il ne bougera pas! Pourquoi? Parce que l'articulation à l'épaule est collée, et collée à mort! Après avoir pris ces photo, j'ai forcé comme un malade pour tenter de le débloquer. Peine perdue, le plastique plie mais ne rompt pas. L'autre bras, lui, est articulé par contre.

On voit qu'il y a un bug sur le haut de l'épaule. Problème d'assemblage, je ne sais. Quand je me suis rendu compte de ça, après avoir ouvert la boîte, déjà que j'avais une mauvaise impression à la réception, j'ai décidé d'expédier cette review à la vitesse de la lumière.

Que serait ce blog sans les lolos de ces dames, je vous le demande?

Les attaches des ailes sous les bras, qui me font penser à un ciré de pêcheur, sont très fragiles.

D'ailleurs, lors de la séance-photo, l'une d'elles s'est fait la malle. Ça se remet dans son logement mais c'est une belle merde.

Pas facile de démontrer la souplesse d'une figurine hémiplégique...

Un rayon est livré avec.

Il se fixe grossièrement au poignet, comme ça. Problème, le rayon, la "décharge de venin" comme Spider-Woman l'appelle, est vert dans la BD. Mais comme elle est revenue ces dernières années, peut-être que les auteurs ont changé tout ça. J'ai toujours la vision d'elle de la fin des années 70 début 80. En tout cas, ce rayon jaune est naze.

Une attache a encore sauté pour la photo du rayon, aha! Quelle merde...

Passons au diorama, le seul truc à peu près réussi dans tout ce bordel. Il se compose d'une nappe, de trois cul-de-jatte et d'un barbecue.

On fixe les trois andouilles comme ceci.

Puis le brûleur. Le piton à côté servira à fixer Spider-Woman, enfin, normalement...

Et voilà.

Ces guignols d'Hydra, une organisation secrète nazie, sont pas mal là. Le fantôme de Gene Colan plane au-dessus de ces figurines.

Pour des nazis, ils sont vraiment mal fagotés mais ils ont changé de look depuis. Là, c'était les années 70.

Il n'en rajoute pas du tout lui...

On fixe Spider-Woman sur le piton précédemment cité. Le problème, c'est que ce piton est trop gros pour le logement prévu sous le pied de la belle. Et donc, elle ne tient pas. De plus, deux pitons auraient été nécessaires, là, y'en a qu'un. Si vous n'avez pas un mur pour la faire prendre appui dessus, vous pouvez vous sucer pour la faire tenir!

A l'arrivée. La tête de Spider-Woman ne m'a pas plu.

Verso.

C'est quoi cette tête pleine d'eau?

Dépeçage.

Le diorama me fit reprendre confiance un temps.

Sympas les nazis!

Hum, Jessica, tu crains...

Des tonnes de fils de fer à enlever... Y'en a même pour le rayon alors qu'un bout de scotch aurait suffit...

Après la figurine vérolée de Scarface, ça fait la deuxième pièce merdeuse que je reçois en deux mois. Je vais devoir créer une case "pertes et profits" si ça continue. A oublier donc et une bonne leçon pour moi: dans la collection des figurines Marvel Select, il vaut mieux acheter leurs brutes, comme Thanos ou Juggernaut. Il semblerait que leurs sculpteurs soient plus doués pour travailler sur des grands formats que sur des petits.

5 commentaires:

  1. Je pense que ce qui vous fait kiffer sur les plus massifs des MS c'est que ce sont à peine des figurines, presque des statues. Très peu d'articulations, ils ne sont pas faits pour ça. C'est presque plus du MacFarlane que du ML.
    Cette figurine et le Captain America (beaucoup plus réussi cependant) montrent que des figurines plus articulées sont moins jolies dans la gamme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas que je préfère plus les statues-like, j'ai des tas de figurines très articulées qui me remplissent de joie mais là, franchement, même si elle avait été fixe, et elle l'est un peu vu son bras, ça aurait été pareil. La sculpture était ratée et sculpter une femme, c'est quand même plus coton que faire un monstre de briques ou une brute verte. La finesse demande un peu plus de talent que la grossièreté. Là, c'est raté, tant pis pour moi.

      Supprimer
    2. EZncore une fois dans la gamme, Black Cat est belle ! Et moins articulée...

      Supprimer
    3. Il paraît oui, dommage que ce personnage me fasse aucun effet.

      Supprimer
    4. C'est étonnant, toute chatte qu'elle soit c'est avant tout une bonne génisse laitière ! Pire de Wonder woman et Powergirl...
      Sinon pour les figs peu articulées, oui oui j'ai vu les vieilles reviews, je voulais dire DANS CETTE GAMME précisément ! Parce que je rejoins tout à fait l'analyse que vous faites. MAIS je constate aussi que moins c'est articulé, même fin, mieux c'est réussi chez MS. Pour pour illustrer mon propos je vais essayer (je dis bien ESSAYER, j'ai déjà trop promis de trucs pas faits) de mettre à profit mon we 3 jours pour faire quelques photos de Black Cat. Vous verrez : peu articulée elle n'en a que des formes plus féminines car justement il n'y a pas la contrainte de cette articulation ronde. Parce que pour la Spider Woman, finalement ce qui cloche : bon la tête est foirée, c'est un fait, mais en dehors de cela le torse est très réussi, comme les fesses. Les membres en revanche sont nazes, et c'est la partie des articulations.

      Supprimer