mercredi 18 avril 2012

MARVEL SELECT RED HULK - DIAMOND SELECT TOYS



Red Hulk, « Rulk », est l’une de ces bonnes surprises pour moi. Pourtant, ça avait mal commencé. Je revois ma réaction lorsqu’en 2008, un ami, toujours dans l’univers des comics Marvel malgré le fait qu’il dise depuis fort longtemps qu’il devrait arrêter, m’annonça au détour d’un chat que Hulk était rouge désormais. Rouge ? Mais c’est n’importe quoi ça ! Je l’avais connu vert, comme tout le monde, puis gris, dans son incarnation mafieuse de Joe Fixit, un peu avant que je ne largue les comics pour de bon en 1994. Gris, ça ne me gênait pas trop. A la base, il aurait dû être comme ça d’ailleurs mais ça a merdé à l’imprimerie. On connaît tous l’histoire. Et puis ce Joe Fixit était différent, une autre identité, des histoires à tendance mafieuse. C’était pas très fin mais sympa. Et le personnage ne mariait bien avec Wolverine à ce moment-là. Mais rouge, je trouvais ça complètement con et n’y voyais qu’une mauvaise stratégie commerciale afin de relancer un personnage s’encroutant. Y’a un peu de ça mais on apprendra bien vite que ce Red Hulk n’est pas Hulk, mais un personnage de son entourage et de longue date : le général Ross. On passera sur les boulets qui parsèment ce comics, comme Red She-Hulk, personnage assez réussi sur le graphisme je trouve, ou A-Bomb, qui n’est autre que Rick Jones, démontrant encore une fois à quel point il n’a jamais été que le plus grand faire-valoir de toute l’histoire Marvel celui-là.
Dégotant l’intégral en vo à vil prix sur la baie suédoise, j’ai lu tout ça, en fast forward. Red Hulk est plutôt bien remonté dans mon estime. C’est pas le comics du siècle, ça c’est sûr, mais ce côté « monstre surpuissant » en intéressera plus d’un. Et moi avec. J’aime ce côté too much.
Quand j’ai vu sa figurine Marvel Select, je me suis dit : « Et pourquoi pas ? » L’idée d’une collection à tendance « brute » dans cette gamme, entamée avec Thanos et Juggernaut, était séduisante. Allez, on commande. Ça ouvrait en plus l’opportunité au Hulk vert quelques semaines plus tard…


Et oui, on ne fait pas dans la dentelle ici, c'est du brutal.

24cm de haut.

Plastique moins plein que pour Juggernaut, y'a du creux et il ne fait pas son kilo. Cela dit, c'est quand même un bestiau.

Pas le genre de personnage qu'on aimerait rencontrer par une nuit sans lune...

Un design à la démesure du personnage.

- Sympa ton sac-banane mais je... Ah non, zut, ce sont tes couilles...

Curieuse fantaisie des dessinateurs que de lui noircirent les ongles des mains et des pieds.

Très veiné. Pas de pensées impures svp!

Le bombé...

Un p'tit cul malgré tous ses muscles.

Red Hulk serait-il gothique?

Le visage est très réussi.

C'te gueule...

Comme toutes ces figurines imposantes, et bien que celle-ci soit entièrement articulée, les poses sont tout de même assez réduites du fait de sa taille et de son gabarit.

Un Hulk calme, c'est pas un Hulk...

Un sac de muscles radioactifs...

Pas la peine de lui tirer dessus, il est invulnérable.

Trop de muscles à votre goût? Vous n'avez pas vu la statue de Sideshow alors...

Ouais, on sait que t'es balèze...

Manucure tous les lundis...

Un seul de ses coups de poing a creusé une faille de 10km de profondeur dans la croûte terrestre. J'aime ce n'importe quoi dantesque!

Bon, vous ne pouviez pas y échapper à ce combat de titans le temps d'une photo. Le Hulk vert est quasiment prêt, patience.

- Mais qu'est-ce que tu fous là maman???

Un socle est livré avec la figurine.

Verso.

Des trous sont prévus sous les panards de notre bon ami afin qu'il tienne sur son socle.

Et voilà.

A l'arrivée. Faut toujours que j'ouvre du mauvais côté moi...

Hum! Ça en jetait bien dès le début.

Ces putains de fils de fer...

Sa plaque.

Et allez, c'est parti pour 10mn de coupage de fils de fer bien chiant...

10mn plus tard, enfin disponible à du tripotage fébrile et heureux. Une superbe figurine pour tous les fans de Hulk et même les autres!

4 commentaires:

  1. Ah ! Par moment je suis scié. Passer à côté de certains chef d’œuvre et lire de la soupe comme la saga du Rulk...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a de ça. J'ai pas dit non plus que Red Hulk c'était génial, c'est juste marrant, ça se lit très vite. Quant aux "chefs-d'oeuvre" à lire, oui, je sais bien qu'il y a dû en avoir depuis le temps où j'ai arrêté les comics mais bon, il me les faudrait en format livre parce que lire des scans sur écran, c'est merdeux. Et je ne vais pas acheter des bouquins à 25€ pièce non plus. Alors tant pis.

      Supprimer
    2. Oui, mais ce n'est effectivement pas merdique non plus ... J'ai choisi le terme de "soupe" à dessin, ça marche comme un tube poprock, vite emballé, vite consommé, vite oublié... Quand on a peu de temps à consacrer à ce genre de lecture, et qu'il y a des histoires bien plus intéressantes à lire, c'est dommage de commencer (et de finir) par Red Hulk, c'est tout ce que je disais ... Même en scan, il y a des choses qui valent le coup. Tiens au débotté je recommande The Boyz qui est très drôle.

      Supprimer
  2. Le Marvel Legends est plus à mon goût.
    Dommage qu'il faille se farcir 6 autres figurines de merde pour l'assembler. http://marvellegends.net/Line/MarvelLegends/HML05.htm

    RépondreSupprimer