samedi 7 avril 2012

STARFIRE - COVER GIRLS OF THE DC UNIVERSE - DC DIRECT



Durant l’été 2010, je m’étais laissé tenter par un buste de Starfire, personnage important pour moi pendant les années 85/86. Ce buste, chroniqué ici, m’avait enchanté. Lumineux, aérien, souriant, gracieux et en promo. Tout pour plaire ! A l’époque, je m’étais demandé pourquoi DC Direct n’avait pas sorti la statue complète. Il a fallu attendre deux ans pour que cela se fasse, dont quasiment une année d’attente entre la précommande et la réception. Mais ça valait largement le coup. Comme les previews le laissaient augurer, Kory est aussi belle que son buste, même si la représentation ici est différente et bien plus axée sur la nostalgie et la période années 80 des Jeunes Titans. Quel pied !


Quelque chose à redire? Je ne crois pas!

25cm de haut.

Parce qu'elle le vaut bien.

Quelle allure!

'Sont bien gaulées ces extraterrestres...

La mode vestimentaire sur sa planète est plutôt sympathique...

Les cuissardes me plaisent beaucoup chez les super-héroïnes. En vrai, c'est quand même assez ridicule.

Pas de talons, on voit ça après.

C'est marqué dessus...

Un très beau visage et des yeux de zombie. Comme la vraie!

Ne vous fiez pas à sa bonne tête et au reste, Kory n'est pas une potiche, elle a des couilles en béton.

HAL 9000, c'est toi?...

- Touche la qualité fils!

Un très gros travail a été fait sur les cheveux.

Pas un poil de gras. Ça muscle de combattre le mal...

Médusa n'est pas loin...

Talons plats, j'aime beaucoup! Le genre ballerines. Ma femme déteste ça, il lui faut ses talons, comme toutes les naines de petite taille...

Très beau travail de peinture également.

Robin se l'envoie toujours au fait? Quel gâchis...

On a vite oublié qu'elle était toute frisée dans les années 80. Je la préfère comme ça, les moutons, c'est pas trop mon truc...

Pointure 36, pas plus...

95D, pas plus...

Chloé n'a pas à s'inquiéter...

Ces yeux me font penser à Evil Dead...

Un visage si doux ne peut être mauvais... Quoique, faut pas trop la chercher la mère Kory.

Seulement 4000 exemplaires, pour un personnage aussi connu et une statue aussi réussie, il fallait se grouiller.

Petite comparaison avec son buste. On voit de suite les différences mais le buste est de facture plus moderne, probablement des nouvelles séries. La statue, elle, plonge directement ses racines dans les années 80.

Les deux sont très réussis et se complètent parfaitement. Je n'ai pas de préférence. Si vous êtes fan de Starfire, il vous faudra les deux.

Avec sa boîte, qui a salement été réduite en taille par rapport aux autres Cover Girls. Sur le coup, j'ai cru que j'allais me ramasser une mini statue comme celle de Wonder Woman version Jim Lee. Mais non, seule la boîte a été réduite.

Un côté.

Verso. On peut voir d'autres statues Cover Girls. Avec Starfire, ça m'en fait cinq. C'est assez peu vu le nombre déjà sorti mais je les choisis minutieusement.

L'autre côté. Ces photos sont imparables pour le fan.

A l'arrivée, dans un bain de chips...

Ejection.

Ouverture. Pas de casse et cette bonne odeur chimique évoquant une colle industrielle.

- Hello ma belle, je suis ton acheteur! Enfin, "acheter" est un bien grand mot...

On sort la statue et le socle.

On vire les capotes. On remarque les pitons sous les pieds.

Elle m'a plu de suite.

Et voilà, enfin debout! Une superbe statue et un hommage vibrant pour un personnage qui m'a vraiment emballé à l'époque. A acheter de suite si affinités.

2 commentaires:

  1. J'ai ptê changé d'avis... Elle est vraiment chouette.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'une prochaine devrait être Vixen. C'est l'une des plus charmantes héroïnes de chez DC et elle a déjà un buste de cette marque qui est très réussi. Je l'espère avec enthousiasme.

    RépondreSupprimer