dimanche 20 mai 2012

LA BRIGADE DES TERRASSIERS



Un dimanche seul, un temps pourri, une bande de niketamers en scooters/motos en bas de chez soi qui payent plus d'1,60€ le litre d'essence pour faire 8h de roue arrière par jour... Autant rester chez soi! Entre deux épisodes la 6e saison de Futurama (très drôle l'Eyephone!), je me suis amusé à ressortir mes pièces portant sur les tarières et autres pointes creusantes. Un classique chez Go Nagai et qui m'a beaucoup marqué étant gosse. Ce fut l'une des premières armes que je sus dessiner. Ça et les lames géantes. Inutile de demander d'où ça venait.
Petit tour d'horizon de la brigade des terrassiers!

Photo de famille. Je ne pensais pas pouvoir caser la soucoupe de Goldorak, mais finalement si, grâce à une tablette.

Gros plan sur Goldorak, arborant fièrement ses "tariéro-punch" et surtout, le Fossoirak, appareil de la Patrouille Des Aigles. Si ça ne vous donne pas envie d'acquérir le coffret GX-04S ça...

Tous à genoux devant votre seul et unique dieu! Devant, les Missiles Gamma, sortes de vrilles en version missiles.

Le Daiku Maryu, sorte de gros dragon mécanique dans la série Gaiking.

Je lui ai changé sa tête juste pour l'occasion, j'aime bien sa tête-pince, ça me rappelle un monstre dans Capitaine Flam. Ses banderilles rouges en guise de papattes sont les Miracle Drill.

Dai-Guard, de la collection des Super Robot Chogôkin et encore en cours de flashage à l'heure actuelle, à lui aussi sa petite vrille perso.

Dans le fond, Kôtetsushin Jeeg et son Mach Drill si chiant à caser dans une vitrine...

J'ai hésité à mettre Iron Man dans sa "subterranean armor" vu que ce n'est pas le même univers mais bon, lui aussi fait des trous, des p'tits trous... Et puis cette figurine est superbe.

Le GX-27 Gaiking, en version "choheiki head" ici, donc pas content et surpuissant. Comme le Daiku Maryu, il a mis ses Miracle Drill.


Dernier foreur, mais non des moindres, Getter-2 du coffret GX-06M de la série Getter Robo. Il est le seul à avoir une tarière toute en métal. Il va pas falloir le faire chier donc.

Les Japonais semblent également être très sensibles à ce genre d'accessoire foreur. Un prolongement de leur pénis?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire