lundi 4 juin 2012

MARVEL SELECT COLOSSUS - DIAMOND SELECT TOYS



Etant plutôt porté sur les brutes dans la catégorie des figurines Marvel Select, je ne pouvais manquer celle représentant Colossus même si on est plus dans la catégorie "mi-lourds" que "super lourds" ici.


Question look, cette figurine en jette.

21,5cm de haut.

Il n'a pas changé de costume depuis près de 40 ans lui non plus...

Du rouge, de l'argenté, du jaune, on le voit de loin...

L'articulation au milieu du torse n'est pas très jolie mais ce sera vraiment le seul point négatif à mon sens.

Très bonne sculpture. On a des muscles mais pas trop non plus, Peter garde un côté gracieux.

Gracieux mais pas euphorique non plus, le visage est sérieux.

Pas géniale cette "cassure". Les malins auront de suite pigé que son débardeur s'enlève, on voit ça plus bas.

Ah ça, il en jette, c'est une vraie belle figurine.

Il a piqué les bottes montantes à Francis Lalanne...

Très "popov".

Je le disais déjà lors de la review du buste, on est très proche des affiches de propagandes russes, avec des visages très géométriques.


Comme quoi, on peut avoir des fesses en métal sans que ça soit un anus artificiel...

Bon, on a fait le tour des articulations, passons à la souplesse de Colossus.

Un mec tout en métal, ça s'annonçait mal question flexibilité, et pourtant...

- En route vers le communisme triomphant!

Articulation des membres à boules, classique.

Ce genre de personnage prend toute sa saveur avec des poses de frimeur.

D'ailleurs, il a une gueule de frimeur...

Camarade!

Articulations des jambes et des pieds on ne peut plus poussées.

- Ô Dieu, pourquoi?

L'articulation du torse est utile malgré sa laideur.

A ce propos, retirons-lui son débardeur. Enlever la tête est une épreuve, c'est duuuuuuur!

Un truc un peu naze, il reste le bas du débardeur. On va dire que c'est sa ceinture Gibaud...

Bon allez, fais-nous voir tes gros muscles...

Il n'a pas de tétons...

Comme souvent avec les figurines Marvel Select, on a un décors ou un accessoire livré avec la figurine. Ici, c'est un mur hydraulique garni de pointes destiné à l'entraînement dans la fameuse salle des dangers, là où s'entraînent les X-Men.

Ce mur est directement issu du comics, voir ici.

L'aspect est très bien respecté.

L'inclinaison des vérins permettra de varier la position de ce mur.

Comme ceci, il avance vers Colossus.

Comme ceci, il le repousse.

Peut également servir de grattoir pour le dos...

Ou pour décrotter ses semelles.

Après l'effort, le réconfort.

Petit bonus, avec la figurine Marvel Select du Fléau. J'ai vu récemment que Colossus avait revêtu son costume après lui avoir foutu une branlée mémorable. Les temps changent. Là, on est dans l'ancien temps, alors Peter lui met un pichenette...

...puis Caïn lui montre ce qu'est VRAIMENT qu'un coup de poing digne de ce nom!

Je ne pouvais manquer la comparaison avec le superbe buste de Kotobukiya, voir la review ici. La figurine n'a pas à rougir à côté.

A l'atterrissage, sur son lit de chips.

Verso. Gambit et Cyclope, deux personnages que je déteste.

Arrachage.

Déballage.

Je voudrai remercier l'anonyme qui m'a conseillé de me servir d'un coupe-ongle pour virer ces maudits fils de fer comme ce fut encore le cas ici. Pour mes dernières figurines en date, ça a été comme dans un rêve. J'avais pas pensé à utiliser ça, je ne suis pas habitué de cet instrument vu que mes ongles, je les ronge en bon angoissé que je suis.

Montage du mur.

Et voilà, l'entraînement peut enfin commencer!

2 commentaires:

  1. Alors c'est agréable de pouvoir enlever ces fichus fils de fer en un clin d'oeil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu parles Charles! Plus de crampes ou de doigts bousillés! Une véritable libération et un plaisir presque sadique. >)

      Supprimer