lundi 23 juillet 2012

BIZARRO - HEROES OF THE DC UNIVERSE - DC DIRECT



Souvenir brumeux pour moi que ce Bizarro, découvert dans un très vieux Superman lorsque mon âge n’était encore qu’un chiffre. Qu’est-ce que j’aimerais relire ces vieux comics ! Hélas, les forums à ce propos ne renferment que de jeunes fans qui sont le plus souvent venus à la BD de par les films. Arédit, Lug ou Semic leur sont inconnus ou un truc d'un passé révolu, préférant du Panini et ses rééditions massacrées. Trouver des vieux cons pur jus devient de plus en plus compliqué. Beaucoup ont largué l’affaire depuis le temps et ont revendu leur collection ou vivent en vase clos, et ceux-ci sont à manipuler avec soin tant ils en trimbalent. De toute façon, ils ne prêteraient jamais leurs bouquins, préférant les laisser sous leurs 17 pochettes-plastique, rangés dans un coffre en adamantium sous la mer...

J’avais vu débouler l’an dernier ce buste, dans la collection des Heroes Of The DC Universe, et je l’avais trouvé superbe mais bon, étant largement secondaire dans mes choix, je l’avais laissé de côté, surtout au prix qu’il était vendu. Et puis « v’la t’y pas » que je tombe sur une promo qui s’appelle vraiment « une promo » ! Vendu habituellement entre 50 et 70€, les bustes DC Direct ne sont pas bon marché. Alors quand vous voyez ce buste de Bizarro à 22€, qu’est-ce que vous faites ? Et bien vous passez commande dans la minute qui suit !

Ça jette!

Pour les hébétés, Bizarro est un clone raté de Superman et qui fait tout le contraire de son modèle.

16cm de haut.

On revient sur son socle plus bas.

C'te gueule...

Je le trouve superbement hideux.

Premier clone.

T'as besoin d'un coup d'Email Diamant toi...

Sa plaque est en résine également et résonne délicieusement sur la poitrine de Bizarro dans un bruit très fin et très léger quand elle la heurte.

Bon, le socle, c'est la Terre de Bizarro : Htrae (Earth à l'envers), connue également sous le nom de Bizarro World. Et, bien évidemment, c'est le contraire de notre planète, donc, elle est carrée... Les scénaristes ont dû s'amuser à créer ce personnage timbré quand même.

La plaque se retire évidemment.

Le fameux logo, à l'envers...

Bizarro n'est pas un ennemi à proprement parler de Superman, il n'est pas méchant, mais comme il fait tout le contraire de son modèle, il peut se montrer assez con...

Ses fringues donnent un aspect de clodo, un Superman de seconde zone. Pourtant, il est aussi fort que l'original.

Les scénaristes ont inventé par la suite d'autres héros façon Bizarro, comme Batzarro ou Wonderzarro. Certains fans des originaux ont dû hurler devant le résultat...

Joli mouvement de cape.

Une cape qui fait plus penser à un vieux torchon qu'autre chose mais c'est le personnage qui veut ça. Dans le comics, sa cape est toute mitée.

Sur Htrae, en Ecnarf, il y a un type qui fait un blog qui s'appelle Shogun Super et qui met des photos de robots chinois et d'un modèle appelé Vevrier Chloé et qui est mondialement connue pour être plate comme une limande!

Combatif.

Vous voulez que je vous dise un truc? Je trouve ces photos très réussies! C'est rare que je me lance des fleurs à ce propos vu la qualité de mes clichés habituels, mais là, je n'ai pas les yeux qui saignent. Pas trop de lumière, pas trop sombres, pas trop floues. Un coup de chance sans doute... Faire des photos de qualité, ça demande, non seulement du matos, mais surtout du temps. Je n'ai ni l'un, ni l'autre.

Et voilà Mme Bizarro et son sac à main... Eh mais, si c'est tout le contraire sur ce monde, sa femme est donc son mari? Et au lit, qui fait quoi?? Argh...

On raye le "heroes", c'est inadapté pour lui.

A l'arrivée. Ça c'est de l'emballage soigné!

Un si beau visage...

Toujours aussi parano, j'ai cru qu'à ce prix là, ce serait un faux, ou qu'il était cassé je sais pas... 22€, quand même. Vendu à prix coûtant?

Extraction.

Ben non, tout semble aller bien.

Il m'a plu de suite.

Il pèse son poids le clone...

La plaque était protégée.

Là, ça va mieux.

Verso.

Et le dessin original qui a servi de modèle au sculpteur. Une réussite pour presque rien!

5 commentaires:

  1. ça peut s'arranger, elle racontait quoi l'histoire ?
    (Signé : le vieux con qui va te botter le train si tu n'es pas plus respectueux !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais, je me vanne plus qu'autre chose dans ce genre de déclaration... Quant à la BD, c'est bien trop vieux pour que je me souvienne en détail de la chose, je me souviens d'une baston, tu vois, on ne peut pas vraiment en tirer grand-chose. Par contre, si tu as du vieux Superman en stock, il y a un truc que j'ai lu à la même période et dont je me souviens très bien, c'est contre un ennemi appelé "Le Vandalisme". La première page de cette BD, c'est cet ennemi qui démolit d'un coup de poing une statue de Superman. Ça doit dater de 1979 en édition française. Si tu as ça, je risque de pleurer...

      Supprimer
  2. Je ne crois pas.
    ça ne me dit rien.
    je vais regarder dans la semaine.

    RépondreSupprimer