dimanche 5 août 2012

THE AMAZING SPIDER-MAN - HASBRO



J’ai pris une curieuse habitude depuis quelques mois. Dès que j’ai un catalogue publicitaire ou un prospectus de plus de deux pages dans ma boîte aux lettres, quel qu’il soit, je le ramène et je le mets dans mes chiottes. C’est une nouveauté pour moi, plus habitué que j’étais à les balancer directement dans la poubelle du hall, mais là, je les garde. Ça doit venir du fait que je n’ai plus rien à lire dans ces lieux intimes. Avant, c’était le catalogue Surcouf qui y régnait. Il m’est arrivé de me rendre dans leur temple de Daumesnil juste pour ramener une de leurs volumineuses bibles gratuites. Les anciens s’en rappellent sans doute, à l’époque de leur splendeur, ils en sortaient une par mois, plus de 300 pages en grand format. De la pub partout certes, mais c’était instructif. C’est grâce à l'un de ces catalogues que j'ai acheté mon premier PC en 99. C'est du passé désormais et Surcouf aussi puisque les magasins vont probablement tous fermer très prochainement. Quel paradoxe ! C’est ce même Net qu’ils ont promotionné comme des malades qui les a tués, ainsi qu’une gestion catastrophique mais c’est un autre débat.
N’ayant donc plus rien à lire, du moins à parcourir, et ayant appris à parler suédois à force de lectures du catalogue Ikea 2011, j’ai commencé à accumuler ce que le hasard et les quinzaines commerciales me proposaient. Rapidement, un petit tas de papier plus ou moins recyclé s’est formé dans mes toilettes. Des prospectus Carrefour ou Leclerc côtoient les programmes politiques du mois de mai 2012 avec les catalogues LIDL annonçant, par exemple, une semaine espagnole, pleine de chorizo et de vin de Malaga italien… Je les feuillète distraitement quand je fais mon popo matinal. Ça ne prend pas la tête, occupe les mains et évite de penser à ce qu’on est en train de faire. Je ne me doutais pas que j'y dénicherais l’affaire du siècle.

Début juillet, un matin, j’entre, j’allume, je pose culotte puis m’installe sur le siège en plastique véritable protégeant le froid trône de faïence et je prends le premier prospectus qui vient sur le haut de la pile. Un truc Carrefour que j’avais ramené sans doute la veille. « Du mercredi 4 au lundi 16 juillet – OUVERTURE EXCEPTIONNELLE LE SAMEDI 14 JUILLET ».
J’ouvre le catalogue. De la bouffe partout. Comme toujours. Je saute dix pages d’un coup, je tombe sur la picole. Si c’est pas solide, c’est liquide. J’abats encore un bon paquet de pages quand j’arrive sur les vélos. Bon, c’est toujours mieux que toute cette nourriture qui aurait tendance à m’écoeurer en si grande quantité. Je tourne la page suivante et là, BAM ! Tout le merchandising Spider-Man s'étale devant mes yeux sur plus de huit pages ! Forcément, le nouveau film allait sortir dans les jours qui suivaient. Y’a tout, du pyjama en passant par les rollers, la corbeille à papier, les raquettes, l’ensemble à pique-nique, les godasses, les DVD etc. Mais surtout, ce sont les deux premières pages qui m’ont scotché. Tous les jouets que j’avais évoqués dans ma review préliminaire, voir ici, sont là et surtout, à moitié prix ! Quel choc !
Je vois la figurine Hasbro de 20cm qui m’avait fait de l’œil aux Galeries Lafayette, mais que j’avais reposée bien vite en constatant qu’elle était vendue 22€. Là, elle est à… 11€ ! 50% de moins qu’aux Galeries ! Les p’tites figurines de 9cm aussi sont sacrifiées ! Impossible que je loupe ça !
Seulement, voilà, un Carrefour dans mon coin, y’en a pas ! Enfin si, mais dans une autre ville et c’est loin. Et surtout, je n’ai pas le temps. Très contrariant. Mais, attends un peu… Je connais quelqu’un dans cette ville. Je l’ai bien connue même. « Bibliquement » dirons-nous… C’était un peu avant que je ne rencontre ma femme. Ça fait un bail que je ne l’ai pas contactée. Presque un an. Mais bon, on peut toujours essayer. Ça fait bizarre de recontacter une copine de caleçon juste pour un truc aussi matériel. Et bien il faut croire qu’elle n’est pas bégueule et n’a pas gardé une mauvaise impression de ma petite personne car elle a accepté sans problème, plus amusée de cette demande incongrue que de me revoir réapparaître aussi subitement.
Après l’avoir briefée sur ce que je voulais, à savoir la figurine de 20cm et rien de plus, puis lui avoir envoyé un scan du prospectus montrant le jouet en question afin de dissiper tous les conflits matériels possibles, elle m"assura qu’elle irait la chercher le lendemain en même temps qu’elle ferait ses courses. Le soir, un petit mail m’attendait en me disant que c’était fait mais qu’elle ne pouvait pas me montrer le truc en photo vu qu’elle ne savait pas comment on faisait passer les fichiers de son APN au PC… Sans commentaire.
Le surlendemain, je lui filai RDV dans une station de métro pour accuser réception de la figurine et la rembourser évidemment. Rencontre. Elle était contente de me revoir. Elle a pris du poids depuis… Bises sur les joues, papotages rapides, la santé, le boulot, nouveau mec pour elle, évocation du bon vieux temps horizontal, ramassage de la figurine, paiement, re-bises sur les joues, salut ! De la haute voltige !

Après mon épopée au Disney Store pour ramener le Spider-Man en costume-tissu, voir ici, voilà encore un souvenir que je ne suis pas prêt d’oublier même s’il fut bien moins éprouvant pour ma santé mentale. Le film The Amazing Spider-Man m’aura fait courir cet été.

Plutôt pas mal non?

21cm.

Un très joli bleu que le flash rehausse.

Belle anatomie et assez légère.

Je ne suis pas très emballé par ce nouveau costume mais bon...

Les semelles argentées, franchement...

Chouette logo par contre.

Ça jette le bleu hein?

Pas facile de flasher du rouge comme ça, ça sature très vite.

Un point bleu sur l'épaule gauche, un défaut. J'avais pourtant dit à mon acheteuse de bien regarder mais bon... Pas grave.

Coupé?...

Figurine articulée. Mais bon, c'est très limité.

Les bras...

...les mains...

...la tête et les jambes. Pourquoi j'ai fait cette photo moi?

Ouais, c'est mieux comme ça. Avec ses Nike Made In China...

Cette figurine Hasbro s'inscrit dans la même lignée que celle sortie en 2010 pour Iron Man 2, voir review ici. Des figurines assez raides mais plutôt jolies et solides.

Une petite photo-souvenir de cet été 2012 avec le Spider-Man Web Blast et son pyjama en tissu.

Ne pouvant lui faire des poses dignes de ce nom, il a fallu meubler pour ne pas faire une review de 10 photos. Pour m'amuser, je lui ai installé le sac à dos parlant du Web Blast.

Il le porte bien malgré le poids.

L'été, vers 21h30, le soleil se couche et inonde ma chambre de lumière jaune. Ça éclaire toutes mes vitrines et je vois de suite les traces de doigts et la poussière. Alors, après avoir hurlé, je ferme les rideaux...

A l'arrivée.

Verso.

Free!

Une figurine sympathique mais qui ne vaut pas plus de 11€. Je plains ceux qui l'ont payé au prix fort.


Heu-reux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire