dimanche 16 septembre 2012

IL NE FAUT PAS CONFONDRE POIDS ET MASSES

Ma femme est très généreuse ces derniers temps. Après le mug de J.R. Ewing, j'ai eu droit (entre autre) à une petite balance électronique. J'en voulais une depuis des années. Pas pour la cuisine, vu que j'ai horreur de ça. Ma notion personnelle de cuisine se résume à: "ouvrir, verser, chauffer, bouffer". Mais j'apprécie de manger de bons petits plats si on m'en fait. Le vrai gros faignant...
Bref, je voulais une balance depuis longtemps. Ça vaut pourtant pas cher, mais bon, vous savez comment c'est, on remet toujours à plus tard ce genre d'achat largement secondaire et on finit par ne jamais les acheter. On attend surtout que quelqu'un ait l'intelligence de vous l'offrir à Noël, et vous vous retrouvez avec une écharpe, la 8eme depuis 8 ans...
J'en ai touché quelques mots à ma femme et en trois coups de carte de crédit, elle m'a payé une petite balance basique, en évitant les trucs design, toujours très fragiles et surtout peu pratiques. Dès réception, je m'en suis de suite servi pour peser, non pas du sucre ou de la farine, mais mes jouets! On ne se refait pas la vie. J'ai réuni ici quelques pièces au hasard, je n'allais pas toutes les peser non plus.

Evidemment, il fallait que je pèse Goldorak issu du Soul Of Chogôkin GX-04S. 330gr. C'est pas mal.

Le buste de Swamp Thing pèse son poids aussi.

PVC oblige, la figurine bishôjo de Wonder Woman est très légère.

Et l'Atlantis d'Albator? Rhhhha, on voit rien! Ben oui, l'écran LCD n'est pas rétro-éclairé alors il faut bien caler le flash dessus, ce qui explique les photos prises en hauteur.

Bon, correction pour l'Atlantis 845gr. Pas beaucoup pour un vaisseau faisant plusieurs centaines de mètres de longueur...

Et si on s'attaquait aux figurines Marvel Select? Elles pèsent leur poids elles aussi! 473gr pour Thanos. C'est sans doute son gant qui fait tout le poids, aha!

Notre ami Ben Grimm fait son kilo. Incroyable ces figurines quand même...

On continue dans les poids lourds avec le Fléau. J'avais été stupéfait de son poids lors de sa réception au début de l'année.

Mais le champion toute catégorie de mes figurines Marvel Select, c'est l'Abomination! 1,176kg!

Daioja, reçu récemment, et dont je n'ai toujours pas commencé les photos, n'est pas léger non plus.

857gr pour le buste de Wolverine. L'adamantium, c'est lourd...

La soucoupe Amirale d'Hydargos. Le macaron le plus lourd qui soit!

Sans ses seins, Power Girl serait moins lourde... Faute de place, je n'ai pas pu prendre en photo ma statue d'Iron Fist (haute statue + balance dessous = besoin de hauteur, il aurait fallu que j'enlève toute l'étagère, tout un bordel...) mais je l'ai pesée toute de même sur ma table et cela confirmait bien mes soupçons, c'est la plus lourde de toute mes pièces avec 3,346kg.

1 commentaire: