mercredi 12 septembre 2012

MUG DALLAS BY THE WAY HONEY... - SD TOYS



Petit cadeau-surprise de mon ange, de ma beauté-belle, de mon bébé, bref, de ma femme : un mug Dallas sur l'une de mes idoles de jeunesse: l'ignoble J.R. Ewing. Un "sale type" d'après elle mais bon, c'est justement pour ça qu'il est si connu et est devenu une légende! J.R. Ewing fut le premier héros "mauvais". On aime le détester.
Petite review rapide, comme je l'avais fait avec le mug Wonder Woman en 2010.


TIN-TIN-TIN-TIN-TINTIN ! TIN-TIN-TIN-TIN-TINTIN !  DAAAA-LLAAASS TON UNIVERS IMPITOYAAABLEU... J'ai grandi avec ce générique les samedis soir au tout début des années 80. Le repas du samedi soir était pourtant sacré chez moi, toujours de meilleure qualité que la semaine, on prenait donc son temps. Mais plus avec Dallas, mes parents expédiaient leur assiette en 10mn avant de se jeter dans le canapé dès 20h40, pour suivre l'épisode de la semaine, qui nous laissait toujours sur un suspens horrible! Je regardais aussi, j'avais 8 ans en gros, je ne comprenais donc rien à ces histoires de coucheries, de fric sur fond de pétrole et de pouvoir familial, mais il y avait J.R., qui irradiait une attitude cool, et aussi Victoria Principal, et elle, comme Lynda Carter à la même période, me stimulait délicieusement mes hormones encore en construction...

Le maître est là!

Verso.

Ça c'est de la devise!

Toujours le mot qui tue! Un dialogue savoureux entre Sue Ellen et J.R.

Un gros plouc texan pourtant.

Toute une époque. Je ne sais pas ce que vaut la nouvelle série de 2012, je ne pense pas qu'on puisse recréer la magie du début d'une pareille série, trop de choses se sont passées entre temps.

Prêt à recevoir mon café du soir. Un le matin, un le soir, c'est comme ça depuis près de 20 ans.

Le cul du mug.

Comme pour le mug de Wonder Woman, c'est Getter-2 qui se charge de sucrer mon café.
Merci ma chérie pour ce gentil cadeau. Je me prosterne à tes petits pieds qui seraient mieux avec des ballerines plutôt que tes petites chaussures d'été à talons. Je t'aime.

6 commentaires:

  1. moi c'est un café le matin, un a midi et un le soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en buvais plus de 3 litres par jour à une époque. J'ai baissé le pied après quelques palpitations...

      Supprimer
    2. En fait tu l'as "levé" mais comme tu n'as pas le permis on te pardonne de n'y rien comprendre :)
      Mes souvenirs de Dallas se télescopent exactement avec les tiens. Tous des bouseux du Tekzas, et JR était le pire mais effectivement, mais quel charisme. Je n'y comprenais rien non plus, ça me saoulait la plupart du temps, mais je regardais quand même !
      Victoria Principal j'adorais surtout ses jeans moule-cul. Au passage on dirait que le lien de l'image ne marche pas :'(

      Supprimer
    3. J'ai pas compris ton histoire de "levé" et de permis là...
      Lien corrigé sur Vic.

      Supprimer
    4. Eh ... bien ... C'est une expression liée au fait de "lever le pied" pour signifier qu'on ralentit. Et pour cela, on lève le pied ... de la pédale de frein. "Baisser le pied" ne veut donc rien dire, sauf ptê sur quelques prototypes japonais. Enfin ce n'est pas bien grave...

      Supprimer
    5. D'ailleurs j'étais fatigué quand j'ai écrit ça : je voulais dire "de la pédale d'accélération" huhu.

      Supprimer