jeudi 25 octobre 2012

MARVEL SELECT AVENGERS MOVIE HULK - DIAMOND SELECT TOYS



Repérée l'été dernier lors de mon épopée au Disney Store pour aller chercher le Spider-Man en costume tissu, je savais que cette figurine Marvel Select de Hulk en version The Avengers ferait son petit bonhomme de chemin dans ma cervelle. Son très bon aspect et sa taille m'avaient flashé la rétine. Seul son prix m'avait arrêté. Mais il faut être fou pour acheter un truc comme ça dans un grand magasin. Sur le Net, c'est tellement moins cher...

Du lourd!

25cm de haut.

626 grammes. Pratique la balance hein?

Ici, point de représentation comics, il a fallu rendre crédible Hulk dans le film et ne pas en faire une montagnes de muscles grotesque. La figurine suit le même chemin et le résultat est très réussi.

Excellente sculpture du visage.

On retrouve un peu de Mark Ruffalo dedans. Vu le succès du film, c'est Edward Norton qui a dû l'avoir mauvaise. Pressenti pour reprendre le rôle de Hulk, après le film de 2008, il a fait sa star et a demandé un cachet exorbitant. Hollywood lui a dit d'aller se sucer et a engagé Ruffalo à sa place. Faut pas être trop gourmand dans la vie.

Avant de la recevoir, je checkais YouTube pour y lire des reviews américaines à son propos et l'un des types disait quelque chose de très vrai: cette figurine est un hommage à Lou Ferrigno!

Vert plutôt foncé.

L'articulation à la taille est probablement le seul truc qui pourrait me faire tiquer. J'aime pas cette "cassure".

Les jambes sont très articulées.

Le bombé...

On l'avait vu dans ce montage, le froc de Hulk est le truc le plus indestructible des Avengers...

- GRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!

On retrouve bien toute sa fureur.

Pas très élégante cette "cassure" à la taille mais bon, de plus en plus de figurines l'ont. On l'avait déjà vu lors de la review de Colossus.

Le Hulk des Avengers est sa meilleure présentation je trouve. Pas de rendu caoutchouteux comme les deux films précédents, un monstre crédible.

Veiné et véner...

Pour retrouver son calme, Hulk s'est mis au yoga...

- PUNY HUMAN !

POUM! POUM! POUM! Hulk marche...

Un p'tit fist fucking à la sauce gamma? Plus rien ne sera pareil après ça...

Le combat du siècle (dans les années 60), Hulk VS The Thing!

Hulk en a assez des vannes de Stark... C'est l'Iron Man reçu récemment, les photos sont en cours. Patience.

HULK SMASH !

Une certaine grâce malgré son physique de camionneur...

Mettez-lui un guidon dans les pognes et hop! En route pour la Californie!

Et une affiche gratos pour du maïs, une!

Et une affiche gratos pour le Club Med, une!

Je ne pouvais que ressortir les deux autres Hulk de Marvel Select en ma possession pour faire une gentille petite photo de famille. A gauche, le Hulk classique et à droite, Red Hulk. Je crois que mon préféré est celui des Avengers. Je le trouve plus crédible et mieux fichu.

A l'arrivée. Une boîte solide.

Verso. Petite pub pour Hawkeye (je me tâte) et un chitauri (je ne me tâte pas).

Ouverture.

A moi coupe-ongles magique!

Enfin libre et un p'tit bain de soleil gratuit en prime!


Après autant de temps passé dans une boîte, un peu d’exercice est nécessaire...

11 commentaires:

  1. Faut être fou pour acheter un truc comme ça tout court...

    RépondreSupprimer
  2. Belle fig oui.
    Pour Norton je n'ai pas du tout eu ce son de cloche. J'ai ouï dire qu'un Norton au contraire très motivé aurait été évincé histoire de n'avoir qu'une seule star ultra-bankable dans le casting : Downey. Conflit d'ego plus que de finances semblerait-il ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux parties se rejettent la faute mutuellement:

      http://lci.tf1.fr/cinema/news/edward-norton-et-the-avengers-les-raisons-de-l-eviction-5924006.html

      http://www.ozap.com/actu/vire-avengers-edward-norton-reaction-agent-hulk/352470

      Alors qui croire? On va dire que c'est la faute des deux et puis voilà! :D

      Supprimer
    2. De toute manière c'est un bon acteur mais ce n'était pas non plus un Banner ultime. N'importe comment personne ne fera jamais mieux que Bill Bixby dans le pathétique et la justesse de l'interprétation. C'était totalement Banner.

      Supprimer
    3. Entièrement d'accord. Comme Reeve pour Superman, ou Lynda Carter pour Wonder Woman, ces gens-là ont marqué leur personnage à jamais et on rame encore plus de trente ans après pour trouver quelqu'un pouvant les remplacer.

      Supprimer
    4. Tiens en épluchant un peu ton blog je tombe sur ta réponse que je n'avais jamais vue ! C'est clair, Bixby c'était un grand. Et un homme de cœur par dessus le marché, un gentil, un vrai.

      Supprimer
    5. Hugh Jackman tente depuis plusieurs années de faire tourner un biopic consacré à Bill Bixby.

      Supprimer
    6. Un gentil pour un gentil. Tu ironises je sens mais ça pourrait faire un très bon flim Bixby a eu une vie riche d'expériences :D

      Supprimer
  3. Il faut comparer ce qui est comparable mais c'est dingue qu'une merdouille à 22 baluches réussisse à ne pas faire pâle figure devant un machin Hot Toys à 300 boules.

    RépondreSupprimer