mardi 30 octobre 2012

MARVEL SELECT AVENGERS MOVIE IRON MAN MARK VI - DIAMOND SELECT TOYS



Les représentations d'Iron Man ne manquent pas chez moi mais jamais je n'en avais eu une de chez Marvel Select. M'offrant récemment plusieurs de ces figurines d'un coup, je décidais d'y ajouter la version Avengers de notre bonne vieille tête de fer sortie récemment. J'allais avoir du bon mais aussi du moins bon...

Un joli aspect extérieur.

18cm de haut pour 138gr.

Profitez bien de cette armure et de son dosage rouge et or, celle d'Iron Man 3 risque fort d'être TRES différente, et pas en bien...

Bon équilibre.

La figurine est assez peu articulée. Le torse et les bras, pas de problème mais ne comptez pas lui faire danser le pogo...

Genoux et pieds, ça va, mais pas d'articulations au bassin. Seul le haut des jambes pivote sur lui-même.

Un chouette luxe de détails quand même. On revient sur le dos plus bas.

Jambes de japonaises...

Bombez le torse, bombez!

Imaginez l'épaisseur de Tony Stark pour entrer dans une armure comme ça... Enfin, c'est fait pour rêver, pas pour être crédible.

Alors, articulée hein... Voyons voir ça.

La tête bouge un peu aussi. C'est clairement une figurine assez statique.

Système d'articulation des genoux assez curieux, avec des picots. A mon avis, ça doit s'user assez vite et jouer les pattes folles ensuite.

Petit bonus, bien qu'inutile, les épaulettes sont articulées.

Elles peuvent s'en aller assez facilement, voire se casser, pendant une manipulation, alors attention.

Dans le dos, un bonus très Devilman! On voit ces freins aérodynamiques dans le film.

Du détail soigné.

La figurine est livrée avec une paire de mains ouvertes. Elles se changent facilement.

- Je vous ai compris!

Un p'tit coup de répulseur dans vos dents?

Quand on regarde ça, on se dit que c'est faisable comme armure, mais le problème principal vient de la source d'énergie de tout ça...

Une base est également livrée.

Très chirurgicale.

Verso.

En plus de ses boot-jets, Iron Man a deux trous sous les pieds...

Ça permet de le fixer et de se dire que c'est quand même pas mal comme ça.

Voilà, cette figurine est faite pour être présentée ainsi et ne plus en bouger.

On en vient au malus de cette figurine. Avant de la recevoir, j'avais cheché le Net pour voir des reviews américaines à son propos. Et tous s'accordaient sur la même chose. Alors, vous voyez les deux trous sur le haut de la tête? C'est pour y fixer la face avant du casque, dévoilant ainsi le visage de Tony...

Hélas, ce visage est TOTALEMENT raté, en particulier les yeux dignes d'une grenouille. Le sculpteur devait être aussi bourré que Stark quand il a pondu ça.

Il a les mêmes yeux globuleux que Marion Cotillard...

De profil, ça passe mieux...

Quand il est beurré, il chante l'Internationale...

Cette sale gueule m'a donné l'idée de ressortir mes figurines Iron Man comprenant également un visage sous le casque. J'en ai trois, toutes de chez Marvel Legends.

De gauche à droite. La présente figurine de cette page puis Iron Man 1rst Appearance...


Bas les masques!

Et bien, malgré la tronche affreuse de la présente figurine, on s'aperçoit, si on les avait oubliées, que celles des autres ne sont pas brillantes non plus, sans parler des anatomies bizarres...

Pouark! Tête de fer de noeud!

A l'arrivée. Une erreur marketing que de la vendre avec le visage à l'air...

Verso, avec un petit rappel-pub sur la figurine de Hulk, chroniquée ici, et Hawkeye.

- A BOUAAAAAAAAAAAAAAARRREEEEEE !!!

Clic clic! On fait sauter les fils de fer.

3,5gr d'alcool dans le plastique...

Je savais que sa tronche me ferait pitié, donc, pas de mauvaise surprise. Ça m'a même plutôt amusé.

Mais ne voulant pas faire de cauchemar la nuit suivante, j'ai rapidement refermé son casque.

Construction de la base. Deux morceaux, vachement complexe...

On dirait des chiottes bioniques...

3 commentaires:

  1. Je vois une référence à l'armure du "Iron Patriot" que l'on peut voir sur le plateau de tournage en ce moment sur IM3. A priori ne t'inquiète pas pour cela.
    D'abord, dans les comics, cette version "drapeau ambulant" comme tu l'appellerais sans doute avec dégoût n'est PAS Stark. En fait c'est même carrément pas du tout un héros Iron Patriot : c'est Norman Osborn. Oui le Bouffon Vert. Dans le flim je doute qu'il s'agisse de ce personnage qui fait partie de la mythologie Spiderman mais il me semble probable que ce soit en tout cas un héros ou un villain distinct de Iron Man.
    Ensuite, si c'est bien Stark qui la met je parie que ce sera l'une des armures "secondaires" auxquelles on a droit à chaque film, comme celle du Silver Centurion dans IM2. Peut-être pour une exhibition ou un truc dans le genre, je ne pense pas que Iron Man sera relooké ainsi tout du long.
    Marrante cette haine de la Star-Spangled Banner. Allonge-toi on va en parler :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais au courant pour Iron Patriot et Osborn. Mais quand je parle de la future armure moche d'Iron Man, c'est celle que j'ai vue et qui est presque entièrement dorée. Y'a pas de rouge. C'est très laid. J'espère que c'est juste un clin d'oeil aux années 60 et qu'il ne va pas faire tout le film avec ça, surtout face au Mandarin, on ne sera plus qui est le plus jaune des deux, aha!

      Supprimer
    2. Oh ok désolé.
      En effet elle n'est pas top, et elle risque d'être bien présente puisque c'est la version "Extremis".

      Supprimer