mercredi 21 novembre 2012

ALBUM PANINI LES MAITRES DE L'UNIVERS


Après celui de Cobra, voici le dernier album issu de mes tiroirs les plus poussiéreux: l'album Panini des Maîtres De L'Univers. Il doit dater de 1984. Je me souviens très bien lorsque je l'ai reçu, l'entamant au son de la chanson de Chris de Burgh High On Emotion passant à ce moment-là à la radio. Quelle mémoire! Voilà ce qui se passe quand on est élevé à coups de poissons panés Findus...
En exhumant cet album, et comme pour Cobra, j'ai été très surpris de découvrir qu'il était presque complet. Ça en fait du blé d'images tout ça. Mes parents ont eu du courage...

Très belle illustration.

Vous voyez la liste biffée en bas à gauche? A chaque fois que je recevais une figurine des Maîtres De L'Univers, je rayais son nom. Et j'étais très impatient de tous les avoir... Pauvre garçon!

Rien à dire sur l'anime, c'était du très beau travail sur la forme. Après, le fond, bon...

Triclop et Musclor sont pour le mariage gay, la preuve ici.

Orko, une sorte de Nono en version volante... Je hais ces faire-valoir.

Tila est issue de la DDASS...

Bien peu d'action dans ce dessin-animé finalement.

Je n'ai pas été très longtemps dans le trip Musclor, seulement deux ans, mais ce fut deux années intense.

J'achetais les figurines, leurs accessoires, je faisais l'album, je regardais le dessin-animé, j'étais abonné au fameux "Club Des Maîtres De L'Univers" et dont vous pouvez lire l'atroce bilan ici, j'achetais les BD. Deux ans de soumission à Mattel...

En bas à gauche, masturbation supersonique pour Musclor!

Le centre de l'album contenait un cahier spécial à remplir. Les couleurs sont épileptiques.

Je suis sur le cul de voir que j'ai entièrement complété ce cahier central contrairement à celui de Cobra.

Musclor fait ami-ami avec Elliott le dragon..

Le Maître D'Armes transformé en Statue De La Liberté...

Toute petite baston, et pas vraiment méchante, entre tas de viande et sac d'os... La série était clairement destinée aux TRES jeunes, et donc, vidée de toute violence. Mes histoires à moi, avec mes figurines, étaient nettement plus musclées!

Tiens, Bélios, ma première figurine.

Va-y Skeletor, zigouille Orko! Tu as ma bénédiction.

Tila est jalouse. Ah les femmes...

Dentos et Beast-Man, deux crétins.

Musclor fait des bulles...

Il suffit de 5/100 de seconde à Musclor pour revêtir ses bretelles de combat, mais revoyons l'action au ralenti...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire