dimanche 25 novembre 2012

HOMMAGE A ELVIRA



Si je vous dis « Cassandra Peterson », il y a de fortes chances que vous me regardiez avec des yeux de veau. Si, par contre, je vous dis « Elvira », là, vous saurez de qui je parle.
Elvira est intimement liée à mon premier ordinateur, un Atari ST reçu en 1988. C’est grâce à ce sac à puces que je l’ai découverte au détour de quelques jeux, « déplombés » comme on disait alors, et autres slideshows de photos scannées en 16 couleurs… Mais même dans ce format épouvantable, on ne pouvait la louper avec son look d'enfer (aha!) et surtout, ses deux protubérances mammaires savamment mis en avant. Elle était bandante la mère Elvira !
Alors qu’aux USA, elle était devenue un phénomène de société depuis des années, la France, comme toujours, passa largement à côté. On vit quelques photos d’elle dans des magazines pour puceaux, style Micro News, ou carrément Newlook mais on n'en savait pas plus. Vous vous souvenez de cette époque où Google n’existait pas et qu’une interrogation pouvait rester sans réponse ?
Quant à voir ses films et autres émissions, il ne fallait pas rêver. Je ne vis tout ça que bien plus tard, grâce au Net. De grosses conneries voulues ainsi mais il y a matière à se bidonner quand même.

Agée désormais de 61 ans, Elvira fascine toujours autant et continue d’attirer du monde dans les conventions où, comme Bruce Campbell, elle se produit très régulièrement, signant autographes et vendant photos et autres cochonneries à son image.
Petit hommage visuel à la reine des films d’horreur à tendance nanar de la fin des années 80 et fantasme sexuel pour beaucoup d’ados du monde entier à cette époque.


Ça jette!

Le jour, Elvira redevient Cassandra. Comme Lady Gaga, une fois perruque et maquillage ôtés, elle peut aller faire ses courses bien tranquillement sans se faire harceler...

Une photo de cette année. Le maquillage à la truelle permet de masquer le temps qui passe.

Sans doute sa photo la plus célèbre.

Le noir et blanc lui sied.

Le sépia aussi.

Bustée, vulgaire, copine avec des zombies, balançant des vannes, un rêve pour tout bon ado des années 80!

Elle a aussi donné dans les photos un peu "olé-olé" et qui sont clairement issues des années 80 dans la composition et le grain.

La mère fouetteuse. Cette tenue est ridicule...

A chaque Halloween, des tonnes de photos d'elle circulent...

Même à Pâques! Une petite chasse aux oeufs?...

Un truc que j'ai appris en composant ce post. Ce serait elle la danseuse dénudée sur la pochette de l'album de Tom Waits "Small Change" datant de 1976. Mais il y a débat à ce propos, certains disent que c'est elle, d'autres non. A vous de vous faire une opinion.

Une autre Elvira, mariée à un cubain...

Elvira a deux poses qu'elle ressort à chaque fois, celle-ci et les mains devant le visage.

Avec ses bigoudis bioniques... Pour que Cassandra devienne Elvira, il doit y en avoir pour des heures je pense.

Dans la toile de Spider-Man.

Un dialogue savoureux d'un de ses deux films. Une nana lui demande si elle s'habille toujours pareil. Et Elvira répond: "Non, parfois je m'habille encore plus sexy!"

Avant la célébrité.

Avec son ex mari...

Cette photo m'a rappelé Sangria. Vous vous souvenez de cette quiche sur la 5, qui présentait les films d'horreurs du lundi? C'était un personnage clairement pompé sur Elvira.

Ah ces tentatives artistiques des années 80... Ça a TRES mal vieilli.


Quand y'a une tête de mort sur un récipient contenant du liquide, c'est qu'il ne faut pas le porter à la bouche. Dommage...

3 commentaires:

  1. 61 ans ? C'est encore une belle femme (je parle dans le costume).
    Dans les années 90 elle a quand même eu son petit succès en France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lapsus : je voulais écrire SANS le costume. C'est une belle femme à 61 ans même sans la tonne de maquillage.

      Supprimer
  2. OUF !!! j'ai cru dans un premier temps lire une hommage nécrologique sur une des bombes découvert aussi dans les magazines de jeux vidéo gen4, tilt et joystick, mais non ..... Super article avec plein de photos de cette superbe créature. Merci trop top

    RépondreSupprimer