jeudi 24 janvier 2013

LES FOUS DU VOLANT - WACKY RACES - LES VOITURES EN VRAI !



Je n'ai jamais aimé Les Fous Du Volant, je peux même dire que je l'ai subi. C'était répétitif au possible et lourdingue mais c'était tout ce qu'on proposait aux gosses avant Goldorak et toute la batterie nippone. Alors, on regardait ça. Mais tout de même, ces photos sur les reproductions des véhicules en taille réelle de cette série, ça a son charme. Et tous roulent!

La Caraverne de Roc et Gravillon, les deux troglodytes qui se tapaient dessus à coups de gourdins...

La Compact PussyCat de Pénélope Jolicoeur. Un vrai fleshlight cette voiture!

L'Auto-aéro-fuseau-planeur du professeur Maboulette.

La Dingo-Limousine de Pic et Colégram.

La Démone Double-Zéro Grand Sport de Satanas et Diabolo.

Le Bolide Ecarlate de Max le rouge.

La Turbo Terrific de Pierre de Beaufixe. Les roues étaient beaucoup plus larges dans le dessin-animé.

Le Tocard Tank du Sergent Grosse-Pomme et le Soldat Petit-Pois. Il en manque quelques unes. Celui qui les trouvera gagnera le droit de l'écrire en guise de commentaire...

2 commentaires:

  1. De mémoire, il ne manque que la voiture du bucheron canadien (je vous laisse le soin de rechercher son nom sur Google).

    C'est vrai que je garde un souvenir mitigé des production Hanna-Barbara, qui apparaissaient comme du Looney tunes cheap à l'enfant que j'étais alors (c'était avant la sur-exploitation desdits Looney tunes sur Canal ou France 3).

    Le seul HB que j'aimerais bien revoir c'est Hong-Kong Foufou (qui avait une bagnole dans le même genre que celles-ci d'ailleurs). J'ai longtemps cru qu'Anna Barbara était une femme réalisatrice de Cartoon, mais je ne devais pas être le seul dans ce cas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hanna & Barbara, ça fait nom de couple, alors forcément...

      Supprimer