jeudi 28 mars 2013

VITRINES FRANCO-BELGES



Pendant que je cherchais si des jouets Iron Man 3 étaient déjà disponibles l'autre jour, j'en ai profité pour flasher quelques vitrines aux Galeries Lafayette, en particulier celles contenant de petites figurines de personnages franco-belges. Même si ce n'est pas mon univers, ça permet de varier un peu le menu de ce blog.


Je n'ai jamais adhéré à Astérix.

Bécassine, c'est ma cousine... Et voilà, vous avez la chanson dans le crâne pour le reste de la soirée! De rien!

30€ le TOUT PETIT personnage. 6/7 cm de haut, pas plus. Mais en les regardant, on voit de suite que c'est presque fait-main. On est loin de nos figurines en plastique des années 80.

Les panneaux des villes dans Lucky Luke. Les Rivaux de Painful Gulch ou Le Juge restent de bons souvenirs pour moi, même si je n'ai jamais été très fan de Lucky.

Figurines très sympas, c'est assez cliché mais j'aime assez.

Non non, vous ne rêvez pas sur le prix. Et ça mesure moins de 18 cm.

Les Shadoks non plus, je n'ai pas aimé, ça date d'avant ma naissance aussi.

Marrante la tronche de Franky.

Une manif Schtroumpf qui coûte cher...

Gaston, excellent souvenir pour moi, l'un des rares personnages franco-belge dont j'ai acheté plusieurs volumes étant ado. Franquin était un dieu du dessin mais aussi comique. Le "Gastoon" sortit récemment, sorte de Gaston en version gamin, est révulsant.

Il faut bien entretenir le cénotaphe de Saint-Exupéry hein...

Pendant que j'y étais, et comme c'était derrière moi, j'ai également flashé les jouets Amazing Spider-Man datant de l'été dernier. On peut y voir la figurine que j'ai reçue récemment, Titan Serie. Elle vaut 25€, c'est cher mais les Galeries Lafayette ont des prix assez élevés.

Seconde partie. Iron Man 3 va balayer tout ça.

4 commentaires:

  1. une grande partie de ces figurines me parait etre du pixi mini ou je me trompe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée, ce n'est pas mon univers donc, je ne connais pas les marques.

      Supprimer
  2. Tu paies la franchise, comme avec les pièces auto ...
    Je trouve ça monstrueusement cher et généralement pas beau. Peut-être les amateurs diraient-ils la même chose de mes propres achats ceci dit ... Mais quand je pense que le SOC Goldorak m'a coûté 30% de moins que les statues Beatles ignobles ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pièces franco-belges sont rarement bon marché. Même les Schtroumpfs qu'on achetait étant gosse, en plastique, étaient très chers. 20 balles la figurine, ouille...

      Supprimer