dimanche 28 avril 2013

BENCO ET LES SCHTROUMPFS


Peyo semble avoir été très copain avec les marques publicitaires dans sa vie. Pour preuve, cette série de vieilles pubs pour Benco parues dans Pif Gadget à la fin des années 70. J'en ai sélectionné quelques unes parmi des dizaines de disponibles pour cette marque. Et encore, Benco, c'est presque noble, je me souviens d'avoir eu une mini BD cadeau sur les Schtroumpfs dans une boîte de coton-tiges en 1983 ou 84... Des dessins des planches originales des albums avaient été reprises et adaptées pour la composer. Les héritiers de Peyo doivent avoir les pieds au sec vu tout le fric qu'il a raflé dans sa vie... Et ça continue vu que les petits démons bleus sont toujours là.
En bonus, à la fin, une planche de pub, toujours pour Benco, avec Benoît Brisefer, du même auteur.












Avant Peyo, c'était ça les pubs pour Benco, alors forcément...

1 commentaire:

  1. Toutes ces pubs sur le blog me replonge pratiquement à chaque fois en enfance et je m'aperçois que j'ai emmagasiné une multitude de souvenirs qui ne demandent qu'à ressortir comme avec ces pubs benco

    RépondreSupprimer