lundi 29 avril 2013

IRON MAN 3 SONIC BLASTING - HASBRO

Conversation par mail avec une copine dans la première dizaine d’avril. Retranscription à peine retouchée.

Elle : - (…) Je suis allée au Disneystore des Champs.
Moi : - Pour y vendre ton âme ?
Elle : - Pour acheter un cadeau pour ma nièce.
Moi : - Des pantoufles de vair ?...
Elle : - Mais tu sais qu’il y en a !
Moi : - En vair ? J’en doute.
Elle : - Nan, elles sont en plastique avec des paillettes.
Moi : - Mon dieu…
Elle : - T’aimes bien Iron Man toi non ?
Moi : - Pas mal oui.
Elle : - J’ai vu une grande figurine sur lui là-bas.
Moi : - Les statues géantes de 2 m ?
Elle : - Non, une figurine, un jouet, comme les trucs que tu mets sur ton site.
Moi : - Gnh ?
Elle : - Très grande !
Moi : - J’ai ma tension qui monte…
Elle : - Elle est jaune et rouge.
Moi : - … Sans blague ?
Elle : - J’aime pas quand t’es ironique comme ça !
Moi : - Sans blague ?
Elle : - Grrrr ! Bref elle est vraiment grande, dans une grosse boîte.
Moi : - Si je te montre une photo, tu sauras me dire si c’est ça ?
Elle : - Je crois oui.
Moi : - Ça ?
Elle : - Oui c’est ça mais la boîte n’est pas la même. Il semble petit lui, l’autre était plus grand, au moins 40cm.
Moi : - T’es sure ?
Elle : - Oui.
Moi : - C’est pas Iron Patriot ? Lui là.
Elle : - Non, il est rouge et jaune l’autre je t’ai dit, ça c’est un drapeau américain.
Moi : - C’est pas faux… T’as pas noté son nom ?
Elle : - Non, je m'en fiche, Iron Man c’est pour les garçons et moi, je suis une fille !
Moi : - Ça ne serait pas ça ?
Elle : - Si !! C’est ça, je me souviens du truc sur son bras maintenant, c’est ça oui !
Moi : - Mais il est si grand que ça ? Je croyais qu’il faisait entre 25/30 cm maxi.
Elle : - Non non, il fait bien plus. La boîte est super grosse.
Moi : - Tu ne sais pas le prix évidemment.
Elle : - Non, j’ai juste vu les boîtes et j’ai pensé à toi c’est tout.
Moi : - Tu y retournes prochainement ?
Elle : - Tu veux que j’y aille pour toi ?
Moi : - Oui stp, j’ai pas le temps en ce moment et tu es plus proche que moi. Et puis moi le Disneystore, j’ai déjà donné et c’est un coup à y laisser ma santé mentale.
Elle : - Petite nature… Où sont les hommes d’antan ?
Moi : - Vous les avez fait fuir ou ils sont devenus pédés…
Elle : - M’en parle pas… Bon, je vais y aller en fin de semaine prochaine. Si j’en vois, j’en prends un ?
Moi : - Oui mais si ça dépasse 50€, no way !
Elle : - D’accord.

Je ne me suis pas emballé, loin de là. C’était trop bizarre et je voyais cette figurine à plus de 70€. Fin de semaine, mail rapide de la bonne copine :
- J’ai ton « chevalier », tu me dois 40€ !
40€ pour une soi-disant figurine géante ? Qui clignote en plus ? C’était évident qu’il y avait une couille dans le Royco. Il ne me restait plus qu’à aller le chercher, ce que j’ai fait lundi 15. Je ne savais absolument pas sur quoi j’allais tomber, surtout que je n’avais pas briefé la copine sur les recommandations d’usage : bien regarder s’il n’y a pas de défauts, ne pas prendre la première boîte, tester la fonction électronique etc. De l’achat en aveugle. A la sortie, presque un éblouissement pourtant. Une grande figurine, sonore, lumineuse, mécanique et pas chère ! Il y a finalement des affaires au Disneystore ! Ce lieu est vraiment diabolique…


38 cm de haut.


648 grammes, piles incluses.


Qu'on se mette bien d'accord. Je n'ai pas changé d'avis sur cette armure, je la trouve toujours aussi tarte, et je ne suis pas le seul si j'en crois les réactions des fans sur de nombreux forums. Il y a trop de jaune et les espaces entre les deux couleurs ont comme été placés au hasard. Mais bon, ça reste Iron Man alors forcément...


Une très bonne impression tout de même.


On songe un peu à cette armure de secours dans Iron Man 2, vous savez celle pliante, sous forme de valise.


Trop de jaune... Celle d'Iron Man 2 avait trop de rouge elle...


De chouettes détails avec ces lignes.


Bonne prestance et anatomie respectée.


Lobster Man...


Comme les bestiaux, le numéro est tatoué sur la cuisse...


Non, ce n'est pas un "boomerang atomique" mais un bouton-poussoir pour activer le lance-missiles. On voit ça après.


On ne peut pas rater le logement des piles...


Va falloir que je me trouve un set de petits tournevis, j'en ai marre d'ouvrir ce genre de clapet avec une pointe de couteau...


Le bouton "on-off", qui décide de la vie ou de la mort de votre figurine.


Toujours aussi sérieux.


Encore une fois, de bons détails. C'est un jouet de très bonne qualité pour du Hasbro.


L'objectif grossit l'image et fait ressortir les micro-défauts. Voyez, il manque un léger coup de pinceau sous le hublot de façade. Sans cette photo, je ne l'aurais pas vu car c'est quasi indétectable à l'oeil nu.


Les jambes sont articulées mais ne songez pas à lui faire faire le grand écart quand même.


Des jarretelles?...


On ne peut pas être déçu pour le prix, au contraire.


Faut être tout maigre pour entrer là-dedans...


Les fentes ici présentes ne sont pas faites pour l'aérer de l'intérieur, c'est juste la partie où se trouve le haut-parleur.


D'ailleurs, que dit-il cet Iron Man cette fois-ci? On avait droit à des phrases tirées du film dans les deux précédentes figurines du même genre. Ici, il se tait et ce sont des bruitages de machines plus ou moins défaillantes et d'armement. Pour les écouter, il faut appuyer sur le hublot, ce qui déclenche en même temps son illumination et celle des yeux dans un très joli bleu façon Bluetooth. Il y a 7 sons différents:




Les yeux qui s'allument, ça me fera toujours de l'effet...

Dans l'obscurité, c'est encore mieux.

Vous vous sentez seul? Laissez tomber les bougies qui risquent de foutre le feu à votre taudis et optez plutôt pour une figurine clignotante. Leur lueur réconforte.


Les bras aussi sont articulés.


La mimine ne tourne pas et pas d'éclairage dans le réflecteur.


Bon, on passe au lanceur de missiles.


C'est une grosse pétoire montée sur le bras.


Et le petit truc en plus, c'est qu'il est rotatif!


Cobra et son psychogun n'était qu'un pédé...


Hasbro n'est pas avare en missiles, 10 vous sont livrés et de deux couleurs différentes. Vous pourrez donc en perdre quelques uns derrière le frigo ou le meuble du salon, vous savez, ces endroits inaccessibles et qui révèlent leurs trésors uniquement lorsque l'on déménage.


Enfichez 5 missiles de votre choix dessus.


Là, on est dans le jouet pour gosse total, mais quel pied!


Je ne voulais pas faire de vidéo de ce lance-missiles, ça me gavait. Je suis un très mauvais camelot dans la démonstration d'un produit en direct-live et, étant atteint du syndrome de Bonaldi, à savoir que lorsque je commence à filmer, il se passe toujours quelque chose d'imprévu (coup de téléphone, hélico qui passe, voisins qui mettent la musique à fond les ballons etc.), ça allait m'énerver. Mais bon, les reviews vidéos ricaines sur cette figurine étant assez emmerdantes, je me suis fait violence pour en faire une. Donc, pour actionner le lance-missiles rotatif, il faut appuyer sur le bouton-poussoir dans le dos de la figurine. Ben oui, y'a pas de télécommande comme pour Mazinger Z cette fois. Vous constaterez que les missiles partent assez fort, le tout dans des bruitages supplémentaires. Une ligne s'allumant autour de ce lanceur pendant qu'il balance ses missiles aurait été du meilleur effet.


Petite photo bonus avec la figurine Repulsor Power de 30 cm, toujours de chez Hasbro, achetée en 2009 et issue du premier film sur Iron Man.


A l'arrivée. J'ai tiré une drôle de gueule en le voyant la première fois. Il n'a que ça en jambes?


Verso. Beaucoup plus doré. On dirait un morceau de fromage...


On le sort de sa boîte. Là, je flippe, je ne vois pas de jambes. C'est Iron Mimi Mathy!!


Mais en regardant sous la boîte, je trouve des après-skis! Je suis soulagé.


Iron Pistorius...


Allez Oscar, on va te mettre tes prothèses...


Enfin à la bonne taille!


Fixation solide. Plutôt curieux cette histoire de bottes à chausser soi-même. Un problème de packaging?


Bon, attaquons-nous à la fonction électronique. On retourne le homard.


Un bouton, on le met sur "on" et on appuie sur le poussoir supérieur. Rien. Je crois comprendre...


De la pointe de mon couteau, je dévisse le clapet et dedans, de piles, point! C'est vraiment des rats chez Hasbro mais bon, la figurine coûte pas chère et avec des piles fournies, c'était un coup à mettre 10€ de plus, alors on ne se plaint pas...


Trois piles AA LR6. Il consomme l'animal! Je préfère des piles classiques comme ça que des petites, les AAA LR03, toujours plus chères et on en a jamais vraiment en stock non plus.


Premier essai. Le coeur de Tony se met à battre et le mien s'apaise... Une excellente figurine pour un prix modique vu sa taille et ce qu'elle fait. Je ne sais pas encore si je prendrais les deux de 25 cm, en particulier celle sur Iron Patriot. Je les ai vues mais à 39,90€ pièce, c'est trop cher. De toute façon, dans ma review sur les jouets Iron Man 3, j'avais bien écrit que c'était ce Sonic Blasting que je voulais surtout. C'est donc fait. Un très grand remerciement à M. pour son aide.

3 commentaires:

  1. Bon alors personne ne l'a vu ce troisième Iron Man? Pas d'avis particulier?

    RépondreSupprimer
  2. http://www.lefigaro.fr/cinema/2013/06/04/03002-20130604ARTFIG00528--iron-man-3-cinquieme-plus-gros-succes-de-tous-les-temps.php

    RépondreSupprimer
  3. Quelqu'un m'a signalé par mail que le Toys'R Us de la Défense était blindé de cette figurine ainsi que des deux plus petites chroniquées ici:

    http://super-shogun.blogspot.fr/2013/08/iron-man-3-arc-strike-iron-patriot-arc.html

    Ils se sont enfin réveillés, 5 mois après! On rêve! Les figurines sont vendues 50€ pour la Blasting et 40 pour les deux autres. 10€ de plus que le Disneystore donc.

    Merci à B. pour l'info.

    RépondreSupprimer