vendredi 26 avril 2013

THE INCREDIBLE HULK - LONELY MAN PIANO - JOE HARNELL

Il y a longtemps que je voulais mettre une vidéo à propos de cette musique que l'on connaît tous et qui terminait toujours les épisodes de la série télé de l'Incroyable Hulk. On voyait David Banner s'en aller, seul. Il faisait du stop ou montait dans un vieux bus fatigué; parfois quelqu'un le regardait partir, aurait voulu qu'il reste mais il ne le pouvait pas, préférant se sacrifier pour protéger les autres du monstre qui l'habitait. On se souvient donc de cette musique pour tout ça, mais surtout pour son incroyable mélancolie. C'est une musique qui prend aux tripes et émeut.
J'ai cherché une fin de Hulk valable à découper dans mes épisodes mais rien, c'était toujours trop court. Sur les hébergeurs vidéo, rien non plus, les droits d'auteur font que ces vidéos dégagent assez vite. Alors j'ai tout misé sur les hommages de particuliers au piano. Ça ne manque pas. Hélas, entre ceux qui jouent mal, ceux qui brodent, les fausses notes ou tout simplement les vidéos compressées à mort avec un son pourri, il a fallu être sévère et faire du tri. Mais j'ai trouvé quelque chose de bien avec cette vidéo. La ligne de cordes était inutile à mon sens mais bon...

6 commentaires:

  1. Merci pour la vidéo!
    Une de mes séries TV préférées.
    De mon côté, j'avais aussi déjà essayé de trouver une vidéo d'une épisode avec cette musique sur Youtube ou Dailymotion mais je n'ai rien trouvé non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme l'a dit SM c'est là et puis rapidement plus là :s
      Il y a un peu bcp de sirop dans ce thème larmoyant mais néanmoins une belle musique, et tant de souvenirs ... L'ambiance de la série n'était somme toute pas très infantile, a contrario par exemple de celle de Wonder Woman. On y suivait Banner, un paria solitaire, le long des routes et de sa vie de calvaire. La transformation était parfois un peu effrayante, mais c'était surtout les hommes qu'il rencontrait qui fichaient les foies parfois. Chasse à l'homme, psychotropes, manipulations médicales, c'était parfois des scénarios assez durs !
      Bill Bixby était et restera Banner, même si on l'a prénommé David dans cette version, il sera toujours à mes yeux Bruce Banner, comme Reeve fut Supes.

      Supprimer
  2. Si tu veux mettre une version originale en hommage à Bixby pour célébrer cet anniversaire :
    https://www.youtube.com/watch?v=1d4C1ZQKmw4

    RépondreSupprimer