jeudi 2 mai 2013

L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE - LE FILM RACONTÉ EN PHOTOS COULEURS


Un document d'époque, datant d'août 1980. Pif Gadget vous racontait en images le film L'Empire Contre-Attaque, qui venait juste de sortir.

Une couv' qui en jette.

Ils étaient minces et jeunes à l'époque...

Le meilleur de tous les films de la franchise à mon avis.

"Chiquetaba"...

Le spoil de la mort!

Mark Hamill est fan de Pif, ahahaha!

Un peu de merchandising, en échange de toutes ces photos sans doute. C'est Hasbro qui régale!

7 commentaires:

  1. Quelques années après, je me souviens avoir lu dans tele 7 jours (chez des voisins, ma mère étant abonnée à télé poche qui avait l'avantage de contenir de précieuses planches de Spider-man), une novélisation du "retour du Jedi". Sans oublier les récits complet Marvel.

    Puisqu'on parle fin de film, j'ai remarqué dans l'oscarisé "Argo", le Bobba Fett de 30 cm (dans le chambre du petit garçon du héros). L'accessoiriste doit avoir un compte Ebay :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Télé Poche et ses pages BD, avec, comme tu le dis, les précieuses planches sur Spidey et Arthur Et Zoé... :D

      Supprimer
  2. Aaaaah, Yan Solo, Chiquetabba, Luc... Le bonheur des versions françaises... Même si rien n'égalera le fabuleux Régine de l'Exorciste, c'est gratiné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et "Jacky" pour Jason dans le premier Vendredi 13...

      Supprimer
    2. Je n'ai jamais compris "Jabba le Forestier" pour ma part. C'est encore l'occasion de nombreuses poilades avec un ami.
      Ceci dit, soit trads pourries, mais doubleurs de qualité néanmoins. La voix de Vader dans le 5 et 6 était presque la réplique de celle de JEJ.

      Supprimer
    3. "Jabba the hutt", la hutte, où trouve-t-on une hutte? En forêt. Et hop!

      Je vois ça comme ça...

      Supprimer
    4. Le mage Jedi à la place de Yoda et "Luke se précipite par la fenêtre", terrible !

      Supprimer