lundi 27 mai 2013

MARVEL SELECT RHINO - DIAMOND SELECT TOYS

Le Rhino n'est pas un perdreau de l'année puisqu'il fut crée en 1964. C'est encore un de ces ennemis improbables nés de l'imagination de Stan Lee, peut-être lors d'une visite au zoo allez savoir...

En préparant cette review, j'ai quand même pu apprendre que le Rhino était issu de l'usine gamma. Il fut traité aux rayons verts, les mêmes qui donnèrent naissance à Hulk et à tant d'autres. Je pense que tout cela a dû être rajouté ensuite car, lorsqu'on lit la première aventure du Rhino, on a droit à ce moment où le méchant pas beau raconte sa vie tout seul et nous dévoile pourquoi il est devenu ce qu'il est. Et là, de rayons gamma, point. Juste des expériences de scientifiques plus ou moins communistes et basta.

Malgré son grand âge, le Rhino est toujours là et reste un poids lourd dans tous les sens du terme dans l'univers Marvel. Ennemi de Spider-Man, mais aussi de Hulk, il n'a jamais vraiment été un de mes favoris mais je l'ai souvent vu. Et comme je suis dans un trip de figurines Marvel Select en version maousse, j'ai tout de suite su qu'il finirait chez moi celui-là. De plus, il semblait très réussi. J'avais raison.

On a évité les costumes des années 80/90, avec des plaques rajoutées faisant de lui une sorte de Rhino blindé. Là, c'est vraiment celui des origines et ça me ravit!

22,5 cm de haut.

583 grammes.

'doit pas être simple d'avoir une érection dans un costume pareil...

Pas content.

Ses panards m'éclatent. Notez le très bon paint-job sur les ongles.

Il n'a pas de bosse devant mais possède un joli cul tout de même...

La raie est très prononcée...


Articulons-le.


Vu sa forme et son poids, ce sera assez rapide, on ne peut pas tout lui faire même s'il n'est pas tétraplégique non plus.


Combatif.


Sur sa fiche Wiki, on apprend quand même qu'il peut soulever plus de 100 tonnes. Il est clair qu'on l'a dopé avec les années et suivant les ennemis qu'il rencontrait. Pour affronter Hulk, un costard de Rhino et quelques piquouzes de produits chimiques ne suffisent pas.

Le visage est très réussi.


La sculpture du personnage est également excellente.



Il y avait eu une étude voilà 10/15 ans de cela sur les séquelles cérébrales des footballeurs, à force de mettre des coups de tête dans le ballon. L'étude disait qu'ils perdaient un certains nombre de neurones à chaque fois. C'est possible, vous savez, c'est comme les joueurs de football américain ou les boxeurs qui finissent avec des troubles, voire des maladies graves du cerveau à force d'avoir pris des coups ou des chocs. Alors imaginez dans quel état doit être la cervelle du Rhino qui emplafonne depuis 50 ans des murs de béton toute la journée avec sa corne...


La "cassure" du torse semble devenir une habitude chez Marvel Select.


- Mort à la Chine! Elle en veut à ma corne pour en faire de la poudre de bandaison...

Pas facile de lui donner une pose dynamique à cause de son poids.

Mais avec un peu d'effort, on peut y arriver.


- Faites place, j'arrive!

L'été est proche et les insectes reviennent nous importuner!

Le docteur Banner n'aime pas qu'on lui vole ses droits d'auteurs sur la formule des rayons gamma alors il a demandé à "l'autre type" d'aller régler le problème...

Nan, laisse tomber Rhino, t'es pas de taille face au Fléau.

A l'arrivée, se débattant pour sortir de son blister.

Les figurines "minces" de Marvel Select, j'en veux plus. Poids lourd only ou moyen à la limite.

Mais oui, on va te libérer...


Un coup de coupe-ongles...


...et voilà! Très bonne figurine, ressemblante, amusante et comme le rhino est une espèce en voie d'extinction, elle vaudra sans doute très cher plus tard.

1 commentaire:

  1. La coupe du torse pour l'articulation est bien plus discrète sur cette pièce que les autres, pas mal.

    RépondreSupprimer