lundi 20 mai 2013

REVOLTECH DETROIT METAL CITY NO.55 JOHANNES KRAUSER II



Contribution de Clément.

D'habitude, même si j'apprécie la lecture des reviews faites ici même, je n'achète pas de figurines. Ayant récemment découvert l'animé Detroit Metal City, et étant moi-même un métalleux, je suis devenu fan de cette série dès les cinq premières minutes du premier épisode. Je précise pour ceux qui ne connaissent pas que la série ne s'adresse pas exclusivement aux fans de métal, qui passent d'ailleurs pour de parfaits crétins. C'est aussi TRES grossier, mais encore plus drôle que grossier. A voir absolument !

En cherchant sur l'amazone d'autres produits en rapport avec la série, je suis tombé par hasard sur cette figurine. Le prix étant relativement modique, et les photos de présentation m'amusant beaucoup, j'ai passé commande. Quelques temps plus tard, réception du colis. Ouverture !

L'emballage des colis en provenance du Japon est toujours très soigné. Je n'avais rien reçu d'un magasin japonais depuis au moins 10 ans, mais c'est toujours aussi nickel.

La boîte est emballée dans du papier-bulle, l'ensemble est filmé sur un support carton, et le tout est calé avec du papier journal. Autant dire que rien n'a bougé pendant le transport.

La boîte de face.

La boîte de dos. Allez, on ouvre !

Packaging Japonais, Krauser est bien protégé. Je ne l'ai pas photographié, mais il y a aussi un morceau de plastique moulé entre Krauser et sa cape, au fond de la boîte.

Au dos, le reste des accessoires promis, dans un sachet plastique. Attention, ce n'est pas un sachet refermable. C'est un peu dommage, car rien n'est prévu pour le rangement. Pas de socle avec tiroirs ou de présentoir râtelier comme dans les SOC présentés sur ce blog.

Le contenu de la boîte au complet. En plus du perso, une tête, quatre paires de mains, une guitare, un micro, une cape et un socle. Esthétiquement, je trouve Krauser très réussi. La figurine est très fidèle à l'animé. En revanche, la guitare (transmise par Jack Il Dark) est décevante. Sur les photos de la boîte, il y a des cordes et on peut retirer le strap. Sur la guitare fournie, les cordes sont seulement peintes. Du coup les frettes qui devaient être peintes sur le manche à l'origine n'ont pas été dessinées. Je n'ai pas osé tirer sur le strap, mais la fixation semble très fragile.

Profitons du fait que Krauser soit encore dans les loges pour regarder dans son dos. Entre les omoplates, un trou pour fixer la cape (j'y reviendrai). Dans le bas du dos, un trou pour la fixation au socle. Sous cet angle, on voit qu'il y a beaucoup de points d'articulation, tous en "revolver joint". Ça craque un peu quand on les fait tourner, et pour tout dire ça ne m'inspire guère confiance. Peut-être aussi qu'il faut que ça se "fasse". Le torse aussi est articulé (avec un "revolver joint" également), mais pas la taille. J'ai réussi à faire tenir la figurine en équilibre sur cette photo, mais ce n'est pas un modèle de stabilité. Il est assez difficile de la faire tenir debout sans appui, quelque soient les accessoires montés ou pas. Pour l'exposition en vitrine, le socle sera obligatoire. Vous entendez la clameur ? "Go to DMC ! Go to DMC !" C'est pas tout ça, mais le public s'impatiente. Il va falloir y aller !

C'est lui, c'est Krauser ! "Ah ah ah, si vous avez quelqu'un à tuer, amenez-le moi !" (J.K. II)

La cape, en trois parties. Il y a deux articulations sur la cape elle-même et une troisième à la jointure. Ça à l'air pas mal, mais ça ne l'est pas tant que ça. La partie du bas, assez lourde, a tendance à glisser et se décrocher. La partie du haut vient en appui sur les épaulettes (j'y reviens juste après). Bref, la mise en place est un peu délicate et le strap de la guitare à rajouter à l'assemblage n'arrange pas les choses.

On profite du changement de tête pour faire un point sur les épaulettes. Elles sont mobiles, mais tiennent uniquement par le petit morceau de plastique mou entouré en rouge. Là aussi, ça me semble bien léger.

"Et le gagnant de notre grand concours est le numéro..." Euh, non, c'est pas ça. "La première chanson sera SATSUGAI ! (Assassinat !)" (J.K. II)

On profite du fait que le perso porte tous les accessoires pour faire la pesée, un classique de ce blog ! 76 grammes hors socle pour 13,5 centimètres. Pas bien lourd, tout le contraire de la musique de DMC. Vous aurez bien sûr compris que c'est 100% plastique. Et non, je ne suis pas un dealer ! C'est ma balance de cuisine.

On enchaîne, toutes voiles dehors. C'est parti pour GROTESQUE ! Krauser joue tellement vite que ses mains en sont floues !

あ、出た!歯ギター!(Ah, deta ! Ha gita- !) Traduction amusante dans l'animé : La guitare DENTesque !

Krauser style ! "Rape rape rape rape rape rape rape rape rape rape !".
Paroles de J.K. II, le seul être capable de dire 10 fois "rape" en une seconde. Finesse, quand tu nous tiens... Détail assez peu visible sur ce plan, mais dans la main droite il tient un médiator.

La fixation sur le socle. A noter que quand le perso est accroché de la sorte, les pieds ne touchent pas le sol. Du coup, forcément...

... Je suis Batman !
Il y a aussi un trou sous chaque talon qu'on peut fixer directement sur la base du socle.

J'ai payé la figurine une trentaine d'euros, frais de port inclus. Je ne regrette pas mon achat, je trouve ça vraiment sympa d'avoir Krauser sur mon étagère. L'ensemble me donne plutôt une impression de fragilité, mais étant donné qu'il s'agit de ma première figurine il se peut que je me trompe complètement et qu'au final elle soit très robuste. Dans le doute, je ne vais pas tenter le diable (c'est le cas de le dire !) et je vais quand même la placer hors de portée de mes enfants, disons, jusqu'à ce qu'ils soient en âge de regarder l'animé.

1 commentaire:

  1. Marrante cette figurine, croisement de Kiss et Phantom Of The Paradise. Les japs ne s'en sont toujours pas remis de tout ça d'ailleurs...

    RépondreSupprimer