mardi 25 juin 2013

JOUETS GOLDORAK OSAKA TOYS ENFIN (ET HELAS) DISPONIBLES...



Les plus vieux lecteurs de ce blog se souviendront peut-être d'un de mes billets fin 2010, malheureusement effacé depuis, où je parlais d'une nouvelle boîte, Osaka Toys. Elle se proposait gentiment de nous vendre très prochainement des figurines Goldorak. Les deux premiers Golgoths devaient inaugurer le bal ainsi qu'un soldat de Véga. J'avais posté les previews à l'époque, juste des dessins, mais c'était alléchant. Il fallait simplement attendre. Alors on a attendu. Et jamais rien n'est venu. Les arlésiennes, je n'aime pas ça. C'est pour ça que j'ai viré le post d'ailleurs. Ce fut une erreur.
Les voilà qui reviennent et avec le matos promis! Ho ho! Plus c'est long, plus ça devrait être bon non? Les photos des jouets ci-dessous, empruntées au forum de La Lune Rouge, nous font tout de suite regretter qu'ils soient sortis...

Et oui, c'est le Golgoth 1... Je trouvais la représentation de chez HD déjà pas géniale mais là, on touche le fond. On dirait un jouet pour bébé ou un cendrier ringard...

Golgoth 2, appelé "Antirak" dans la série. C'était celui que je visais à l'époque s'il avait été beau. Problème, il est très laid.. On dirait un bendable!

Enfin, le dernier, le soldat de Véga. A mon avis, c'est celui qui est le plus (relativement) réussi de ces trois pièces. Il a une bonne couleur et la tête est sympa. Le problème vient juste des proportions. Mais soyons honnête, le même soldat de chez HD cloche lui aussi pas mal.
Bilan, c'est assez épouvantable et le pire est que tout ça sera vendu une cinquantaine d'euros pièce! Oui, vous avez bien lu. 50€. Bon, je ne veux pas démolir Osaka Toys qui se lance dans l'aventure, et j'ai appris récemment ce que coûtait la production d'un jouet de ce genre, c'est tout bonnement hallucinant. Si vous vous plantez, vous passerez votre vie à rembourser. Alors, comme Karisma Toys, avec leur diorama de robots dansant le jerk face à face, je ne peux leur souhaiter que de s'améliorer avec le temps parce que là, c'est pas jojo. Après tout, le premier Goldorak de chez HD était, lui aussi, tout pourri et ils font désormais des produits qui tiennent la route. Enfin, pas toujours...

4 commentaires:

  1. 50 euros chaque ?!
    les 3 pour 15 euros ca vaut pas plus...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai payé 44,90 euros à Manga Toy (11 rue Keller 75011) dans la boutique, j'ai vu aussi le Giru Giru et le soldat de Véga au même tarif... mais , pour l'avoir vu de près, je déconseille fortement le premier : leur Giru Giru est en effet complètement raté. le Game Game est une merveille en comparaison!

    Vautour2b

    ps: si vous le désiré, vous pouvez poster les photos ailleurs : site, forum, blob,.. cela ne me dérange pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envoie-moi en quelques unes de plus, à ton choix (gros plan, poses etc.) et je les passe en review. Ça aura plus de visibilité qu'ici. Utilise le formulaire de contact en bas à droite pour ça. Merci.

      Supprimer
  3. Message à Vautour2b, bien reçu ton commentaire avec les liens des nouvelles photos. Je l'ai supprimé ici, ainsi que le premier, pour en garder la fraîcheur pour la review. A suivre très vite. :)

    RépondreSupprimer