lundi 15 juillet 2013

DC COMICS FLASH THE NEW 52 ARTFX+ PVC STATUE - KOTOBUKIYA



Je ne pensais pas acquérir une nouvelle pièce sur Flash après l'hommage vibrant rendu grâce à l'un de ses bustes. C'est un personnage très secondaire, même si j'apprécie ses pouvoirs, et ma passion pour lui ne dura qu'un bref été. Mais quand j'ai vu cette statue PVC sortir, sa couleur m'a de suite attiré. Ça le fait à tous ou presque ça, ce teint métallisé vif et c'est d'ailleurs pour ça que les fabricants, Bowen en tête, en utilisent tant. Rouge, bleu, vert etc. Après, c'est une question de goût.
J'avais passé mon tour dans cette collection de statues produites par Kotobukiya. D'abord Green Lantern, car personnage totalement inconnu pour moi, puis Superman parce que le costume et la tête ne me convenaient pas, et enfin Wonder Woman, pour cause de masculinité trop évidente. Mais Flash, là, il y avait quelque chose. Un beau rouge brillant, du jaune or, une pose sympa... Allez, en attendant que le monde ne s'écroule, faisons-nous plaisir, encore et toujours, pour avoir de chouettes souvenirs lorsque je serai en train d'agoniser sur mon lit d'hôpital...



18 cm de haut.


109 grammes.


Ça brille.


Et ça flashe (aha!)


La figurine a beau être pas très grande, elle est très fine et détaillée.


Pieds un peu longs à mon goût mais bon, à force de courir à la vitesse de la lumière aussi...


Les lignes donnent un aspect "armure".


J'attends la version customisée: "Flash cul-de-jatte"!


La pose est classique mais efficace.


CRAC-CROC


C'est un peu ringard ces masques triangulaires...


Faster than light.


Sympas ses écouteurs...


Moins de lumière, moins de brio...


Sous les panards, deux aimants. Ils permettent de fixer magnétiquement la figurine au socle.


Le socle en lui-même, sobre. Il est plus lourd que la figurine (220 grammes) à cause de la plaque en métal qu'il contient.


Une fois dessus, vous pouvez soulever la figurine, le socle vient avec. Ce genre de fixation évite les pitons disgracieux et qui finissent toujours par casser.


Allez, on refait un p'tit tour.


Vu le temps qu'il passe à courir, on aurait pu croire qu'il avait un cul plus musclé...


Une petite statue bien fichue, pas trop chère, et de belle prestance.


A la réception. J'aime bien ses petits "sacs d'air" pour amortir les chocs. Je les poignarde ensuite avec un grand plaisir pour qu'ils ne prennent pas de place dans la poubelle. Une variante du papier-bulles...


Quand on parle du loup...


La boîte est toute en plastique. Y'a pas un gramme de carton là-dedans.


On ouvre.


On sépare les deux parties du cercueil.


Salut Barry! J'ai lu que c'était le Flash que j'ai toujours connu qui était redevenu le Flash de toujours.

La bonne taille, c'est quand les pieds touchent bien le socle...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire