jeudi 4 juillet 2013

ULTIMATE SPIDER-NAZE



Au cours de mes recherches sur les jouets Iron Man 3 ces derniers mois, je suis tombé aux Galeries Lafayette sur une nouvelle figurine Spider-Man. "Ultimate". Non, rien à voir avec celle qu'on m'a offert voilà quelques mois. Là, c'est une autre, de 30 cm également mais qui parle et clignote. Normalement, quelque chose qui devrait me plaire donc.


A première vue comme ça, ça partait plutôt bien. Elle avait l'air honnête. Bon, c'est pas le Spider-Man classique évidemment. Mais qu'importe. 30 cm, c'est vraiment "le calibre qu'il me faut"... Elle a une bonne tête et j'aime bien ses poignets et godasses noirs. Et puis il y avait son "electro-web", une espèce de panier à salade au bout du bras. En appuyant sur un bouton, ça le faisait tourner et clignoter en même temps. Je me rappelais avoir vu une figurine Batman sur le même principe ou presque voilà un an ou deux.
Alors je ne dis pas que je l'aurais achetée, j'en sais rien. Peut-être. Mais je sais désormais que jamais je ne le ferai. Mon intérêt pour cette figurine s'est éteint dès que j'ai voulu tester ses fonctions sonores en appuyant sur le bouton de sa ceinture comme elle m'invitait à le faire sur la boîte. Ce que j'ai entendu m'a horrifié. Des phrases d'une stupidité abyssale et dites avec une voix... stupide! Bon, je sais bien que Spider-Man Ultimate est un truc pour les gosses, mais là, franchement, c'est consternant. Je me suis rappelé ensuite que j'avais déjà vu une figurine Spider-Man du même genre, ou "animated", voilà plusieurs années et qui débitait le même genre de crétineries. C'est sa digne suite.
Complètement démoralisé par ce que je venais d'entendre, l'idée diabolique de vous faire partager cela me vint. Me saisissant de mon baladeur mp3, je le mis en fonction "dictaphone", puis le collant près du haut-parleur de la figurine, j'enregistrai ses phrases débiles les unes après les autres. Vous allez pouvoir juger par vous-mêmes de la gravité de la chose. Les voici:


Pour l'anecdote, le fond musical lointain, c'est normal, on est aux Galeries Lafayette et il y a toujours de la musique en fond sonore. J'ai même refait deux fois de suite cet enregistrement car, la première fois, une annonce de pub a été faite au micro foutant tout en l'air. C'est l'effet Bonaldi ça...

4 commentaires:

  1. Tu parles de la série comics Ultimate Spiderman ? C'est étonnant ce que tu dis car ce n'est pas spécialement pour les marmots, c'est une série comics traditionnelle, pas plus pas moins mature que la production habituelle.
    A ce titre je ne comprends pas ce jouet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, je parle du dessin-animé. Y'a pas un DA "Ultimate" aussi ou "animated"?

      Supprimer
    2. Hé bien tu as parfaitement raison c'est un DA. Et pas mal le dessin a priori.

      Supprimer
    3. Je ne dis quand même pas que des conneries... :)

      Supprimer