mercredi 3 juillet 2013

VIEILLES PUBS CIRCUITS TCR



Je n'en ai jamais eu, je commençais à devenir ado quand c'est sorti aussi et puis ces circuits, il fallait de la place pour les installer, et comme les voitures ne m'ont jamais vraiment branchées... Mais tout de même, on voyait les pubs à la télé très souvent et ça semblait être la Rolls des circuits de courses ce truc!










8 commentaires:

  1. Je me souviens de TCR : le Duel, une adaptation du flim de Spielberg. Pas mal.

    RépondreSupprimer
  2. Je te dirais que tu n'as rien raté, toujours de belles illustrations, mes frangins en avaient eu un et malgré le potentiomètre intégré à la commande, les voitures auraient réduit n'importe quel pilote en bouillie à l'accélération, finissant les os dans un craquement sinistre au premier virage.
    Au final on se retrouvait avec un train électrique sous amphétamines.

    Néanmoins, je comprends mieux en revoyant les boîtes,la manière de conduire de certains (wééééé, fais des queues de poisson, youhouuuuuuuu /je déboite, je double, je fonce, je prends le rond-point à l'envers).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ce sont les mêmes qui hurlent de recevoir une prune parce que le méchant radar ne les a pas laissés soigner leurs complexes d'infériorité...

      Supprimer
    2. Mort de rire, de la part d'un mec qui n'a jamais eu le permis, c'est un foutage de gueule trèèèèèès déplacé. Critique ce que tu connais : toi qui te revendique d'une certaine tendance gauchisante au moins sur le plan économique (s'il faut en croire ton anti-sarkozisme) et d'un libéralisme des idées, comment peux-tu ne pas être sensible au fait que la mise en place de cette systématique n'est rien d'autre que de l'impôt déguisé (et un impôt particulièrement inéquitable en outre) ?
      Aujourd'hui se prendre une contravention pour avoir été flashé n'a rien à voir avec le fait de soigner un complexe d'infériorité, c'est juste du rançonnement de l’État. On peut se faire flasher en Punto le matin en allant taffer tu sais ...
      Ton discours rejoint désagréablement celui de ces "hipsters" que tu fustigeais tant à un moment donné.

      Supprimer
    3. > toi qui te revendique d'une certaine tendance gauchisante au moins sur le plan économique (s'il faut en croire ton anti-sarkozisme)
      Il ne faut pas forcément être à Gauche pour détester Sarkozy je crois, y'en a autant à Droite, on l'a encore vu récemment.

      > et d'un libéralisme des idées, comment peux-tu ne pas être sensible au fait que la mise en place de cette systématique n'est rien d'autre que de l'impôt déguisé (et un impôt particulièrement inéquitable en outre) ?
      C'est un impôt que l'on paie uniquement si on ne respecte pas les règles. C'est pas comme les péages ou la TVA. Ça c'est inéquitable. Respecte le code de la route et suis les limitations de vitesse, et tu n'auras plus jamais de prune.

      > Aujourd'hui se prendre une contravention pour avoir été flashé n'a rien à voir avec le fait de soigner un complexe d'infériorité, c'est juste du rançonnement de l'État.
      Non, c'est la punition pour avoir enfreint une règle.

      > On peut se faire flasher en Punto le matin en allant taffer tu sais ...
      Oui, si on y va à 150 à l'heure ou qu'on brûle tous les feux rouges...

      > Ton discours rejoint désagréablement celui de ces "hipsters" que tu fustigeais tant à un moment donné.
      Non, les hipsters défendent les coupables. Pour eux, un type qui fait de la prison pour meurtre, c'est une victime de la société et il faut le libérer parce que la prison, c'est pas beau... Et le cadavre qu'il a fait, c'est triste mais peut-être qu'il l'avait cherché aussi... Moi je suis assez old school et réac là-dessus. T'as fait une connerie? Tu paies, sur ton fric ou ton temps de vie.

      Supprimer
    4. Pour la sanction je suis d'accord avec toi mais tu es clairement hors des réalités de l'utilisation de la voiture et c'est là-dessus que tu rejoins les bobos bien-pensants sans t'en rendre compte : tu parles de ce que tu ne connais pas, comme un prof qui parle du socialisme en somme.
      D'ailleurs puisque tu cherches à me prendre au mot j'en fais de même : on n'est pas flashé pour avoir grillé un feu, les radars ne fonctionnent pas ainsi ...

      Supprimer
    5. A te lire, on croirait que les radars flashent au petit bonheur la malchance et que, même innocent, on peut se prendre une prune. Ça arrive mais ces erreurs sont infimes. On en parle parfois dans les médias tant c'est comique, un type qui a reçu une prune sur les routes d'Auvergne alors qu'il vit à la Réunion ou alors le mec n'a même pas de voiture, ce genre de plan. Mais pour le reste, si tu t'en prends une, il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que tu la mérites sans doute. Mais la mauvaise foi des automobilistes est bien connue ("je n'ai dépassé la vitesse que de 3km/h!!!"). Et puis quand on s'est endetté sur 10 ans pour se payer un veau qui monte à 280, c'est pas pour rouler à 90 hein... Et je ne parle même pas de cet espèce de chantage insupportable qu'ont certains. J'avais vu un bout de reportage comme ça une fois, un mec qui avait été flashé pour rouler à 220. Il a contesté et fait appel avec un avocat, arguant qu'il devait aller vite pour son boulot et que si on le condamnait, permis qui saute etc. et qu'il ne pouvait plus conduire, il devrait mettre à la porte ses employés. Et il a gagné! Moi j'aurais été le juge, je l'aurais condamné et tant pis pour les employés parce que, maintenant, il a une dérogation non-écrite pour se prendre pour un pilote de F1. Sachant qu'il a entubé la loi une fois, il recommencera. Qu'il se tue, j'en ai rien à foutre. Au contraire, c'est autant de nettoyé. Le problème, c'est qu'ils tuent souvent les autres aussi... On parle de la sévérité de la sécurité routière en France, va voir une arrestation pour excès de vitesse aux USA. Y'a pas de flic couperosé qui te dresse un PV ou te fait un rappel à l'ordre. Tu es sorti de la voiture manu militari, mains sur la tête. On peut même faire de la taule ferme très vite pour ça. Conducteurs français, vous vivez dans un pays béni.
      Quant aux PV pour des feux grillés, je le sais bien mais ça va venir, les radars seront prochainement inclus dans les feux et ça me réjouit. Le nombre de malades qui les grillent dans Paris, c'est affolant. Cela dit, je n'aime pas les voitures mais il y a bien pire pour moi et ce sont les vélos et les patinettes. Les voitures restent sur les routes mais les deux roues, eux, ils foncent sur les trottoirs et ce sont des dangers publics.

      Supprimer
    6. Ce que tu dis est sans nul doute exact mais ... pas du tout la réalité typique du radar et de ceux qu'ils sanctionnent.
      Tu parles des délinquants du volant qui dépassent le 150. Soit. Condamnation, c'est compréhensible, que ce soit du fait de leur travail ou pas ...
      Pour ma part, je parle de la réalité du radar, placé de plus en plus à des endroits étudiés, non pour rationaliser la conduite, mais bien pour rançonner le conducteur ... De radars très "sensibles", ça a fait débat bien assez à un moment, puisque tu as la télévision tu as dû en entendre parler, qui réagissent à des excès de vitesse très discutables. On ajoutera bien sûr le caractère très peu vérifiable de certaines saisies flash, découlant sur des condamnations qui sont contestables, contestées et finalement déboutées.
      Non l'automobiliste moyen ne s'est pas endetté sur 10 ans pour le plaisir de se payer "un veau qui monte à 280" et encore moins pour jouer les pilotes de F1. Il l'a prise, sa bagnole, parce que sans elle, étant donné qu'il ne travaille pas de chez lui à confectionner des sites internet et qu'il n'est pas un usager du RER et n'habite d'ailleurs même pas en région parisienne, il n'aurait tout simplement pas de boulot, ou pas de moyen de scolariser ses gosses ... C'est naze comme choix de vie ? Peut-être n'est-ce pas le tien, visiblement. On peut aussi tous aller vivre en région parisienne ou aller élever des chèvres dans le Larzac, effectivement ... Ce sont des choix de vie un peu extrêmes ...
      Prends du recul, si tu en es encore capable, cesse ces jugements à l'emporte-pièce qui font le charme de ton blog mais aussi le ridicule de ta personne (c'est bien dans une chronique, pathétique quand on se rend compte que c'est pas qu'un personnage que tu joues ...) et surtout arrête de croire tout ce qu'on te dit et tout ce que tu lis ... La loi ce n'est pas la justice, tu es prompt à hurler qu'on bafoue cette dernière quand tu es concerné, Toys'n Us, fais au moins prudence dans tes assertions lorsque les autres font la même chose et que tu connais le sujet pour ce que tu en as vu à la télé ou internet ou encore la presse écrite ...
      Respecter chaque combat : un jour il devient peut-être le vôtre ...

      Supprimer