samedi 20 juillet 2013

VIEILLES PUBS COCA COLA

En complément de mon article sur les yoyos Coca Cola.






6 commentaires:

  1. Marrant de revoir ces pubs. Je me souviens très bien des petites bouteilles à collectionner, je crois les avoir toutes eues. Il fallait collectionner les points Coca qui étaient en fait une sorte de pastille en plastique toute collante qui se trouvait dans le fond de la capsule de la bouteille...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact. Une mince lamelle de caoutchouc à décoller sous le bouchon. "1 point". Il fallait en boire du Coca pour pouvoir s'offrir ces "cadeaux" de merde...

      Supprimer
    2. A l'époque, les bouteilles en verre étaient consignées ; je me rappelle trés bien aller derrière la superette du coin récupérer les bouchons dans les bouteilles vides qu'ils entreposaient :-)

      Supprimer
    3. C'est des choses comme ça qui donnent de si précieux souvenirs. :)

      Supprimer
  2. C'est vrai. Mais heureusement, le Coca, ce n'est pas moi qui le buvait... :-) Les points à collectionner, c'était une mode au début des années 80, mais beaucoup moins maintenant il me semble. Il y avait plusieurs gateaux ou des tablettes de chocolats, ou les points Prosper, avec le pain d'épices (que je mangeais lui...), pour avoir des trousses, des stylos...

    RépondreSupprimer