vendredi 26 juillet 2013

VIEILLES PUBS GLACES (MR. FREEZE, MOTTA, GERVAIS, MIKO ETC.)

Chaque année, vous y avez droit, le moment est venu de ressortir mon éternel couplet de râleur à propos de l'été. Je hais l'été et encore plus la chaleur. Je ne peux pas supporter ce temps étouffant, écrasant, fatiguant et j'ai envie de fracasser tous ceux qui me disent que c'est merveilleux qu'il fasse aussi chaud. Comment peut-on aimer ça? On dort mal, on transpire, on pue ; on bise quelqu'un, ça colle. Et c'est si inesthétique. Certes, dans la rue, on voit passer de jolies choses mais également des obèses en petite tenue, des pieds pourris dans des sandales, des faces rubicondes et dégoulinantes. Beurk!

Les jouets en vinyle sont tous mous. Les wagons des métros sont des cimetières à ciel ouvert, il faut presque un masque à gaz pour y entrer. On prend 24 douches par jour. On fait tourner le ventilo toute la journée. La clim nous file la crève ou de l'arthrite. On veut se rafraîchir en mangeant une glace. Ça marche 10 mn mais après, retour au 35°. Alors on en reprend une autre, et une autre etc. Lorsque la canicule n'est plus, on constate qu'on a pris 4 kg à cause de tout ce sucre gelé... Merde, chier, con!

Avec ce temps débile depuis plus d'une semaine, alors que la météo nous disait en juin que l'été serait assurément pourri, je ne pouvais rater l'occasion de balancer une série de vieilles pubs sur des glaces des années 80.

Pas le souvenir de ce Calippo. Une sorte de Pouss-Pouss sans doute...

L'esquimau Miko, un classique.

Sucez une souris, super...

Le cultissime Mr. Freeze, avec ses parfums 100% chimique! Le marron, c'est coca. Le orange, c'est orange. Et le bleu, ben c'est framboise bien sûr...

Et comment oublier les bords du sachet en plastique qui nous coupaient la commissure des lèvres?

Laissez-les fondre un peu avant de les consommer, c'est meilleur. On récupérait les emballages des géants pour en faire les nôtres avec du sirop Teisseire...

Pourquoi faut-il que les lapins-mascottes soient toujours mongolos? Quiky, Bugs Bunny, lui etc.

Aucun souvenir.


J'ai exhumé la vieille pub sur la glace Goldorak, postée voilà bien longtemps histoire de rester dans le trip.

Même chose pour l'ami Albator.



3 commentaires:

  1. Tellement vrai ce billet sur l'été. Je revois la zozoteuse de TF1 dire qu'il fait beau en 2003 alors que des gens mourraient à cause de la chaleur. Pour catherine laborde, la beauté est dans la mort.

    RépondreSupprimer