mardi 24 septembre 2013

MARVEL SELECT GHOST RIDER ACTION FIGURE - DIAMOND



Ghost Rider a toujours fait partie de mes chouchous sur ce blog, le plus souvent avec des reviews de figurines de quatre sous issues de ses films à deux balles jusqu'à l'hommage pur et simple à la BD. Il était donc évident que lorsque j'ai appris que Diamond s'apprêtait à sortir une figurine sur le Ghost Rider d'époque, celui des années 70, celui qui m'a donc le plus marqué, qu'elle finirait chez moi dès sa sortie. Donc acte. Au final, un petit moment de bonheur diabolique.


Zarathos est là!

18 cm.

138 grammes.



De suite, le paint job saute aux orbites.


Très gros travail dessus.


Ce col...


Je pensais que la ceinture était argentée, donc blanche. Mais en regardant le comics d'époque, ben non, elle est bleue. Alzheimer commence ses dégâts chez moi...


J'ai lu la semaine dernière un comics récent sur Ghost Rider, "De Vie A Trépas". Il semblerait que Johnny Blaze ait repris du service, tout comme Mark Texeira qui en illustrait toute une partie. C'était pas très fin comme histoire mais assez distrayant.


De vrais trous dans la mâchoire, mais elle n'est pas articulée.


Une belle blonde...


Son meilleur profil.

Le seul truc qui pourrait me gêner est le nez jaune. C'est pas très judicieux.


Qu'importe, cette figurine en jette.

Suivant la lumière, les flammes nous montrent qu'elles ne sont pas qu'un bout de plastique peinturluré.


Très bon travail sur le visage. Enfin, ce qu'il en reste...


Figurine articulée? Oui.


Notez la merde sur les gants. C'est un motard hein...


Taille, bras, tête, jambes, genoux. Ça tourne. Et pour la jointure des jambes au bassin, on a évité l'articulation à boule et c'est tant mieux, je n'aime pas ça. Pas de cassure à la taille non plus.

- Hier, j'ai vu passer une moto grande comme ça!

Chef d'orchestre.

Un p'tit coup de feu d'enfer?


- Tu vas expier!

- Ça m'a crevé tous ces exercices! Je vais allonger mes os!

En attendant que Skully refasse le plein de calcium, intéressons-nous au bonus livré avec la figurine. Bon, quand on pense à Ghost Rider, on le voit de suite sur sa moto de flammes. Ici, Diamond, et sans doute pour des histoires de rentabilité, a décidé de nous filer autre chose. Donc, point de scooter en feu ici, mais un socle infernal.

On pourrait être déçu en apprenant cette absence de véhicule motorisé mais cette déception est vraiment mineure devant la qualité du socle. Les photos parlent d'elles-mêmes.

Roche en fusion.


Des picots sont prévus pour y fixer la figurine.

Ça sent les années 70 cette couleur...


Monte là-dessus, tu verras Montmartre...


La lave est vraiment bien rendue.

Notez la main de flamme qui enserre le pied de Skully pour mieux le fixer au socle. Bien pensé.

Pas dégueu!

Ça ne remplace pas totalement une moto mais ce socle s'en sort avec les honneurs de par sa qualité.

Malgré ça, Ghost Rider sans sa moto, c'est comme le Surfer D'argent sans son surf... Heureusement, on peut tricher un peu. Il suffit de faire appel à la figurine Marvel Legends du même personnage, sortie il y a de ça.. quelques années!

Encore une agression de motard pour lui piquer son véhicule... On vit vraiment dans un monde de sauvages.

Ça aurait pu être vraiment pas mal avec sa propre moto.

La bécane est un peu petite pour cette figurine. Là il ressemble à Mouloud qui fait des roues arrière avec le vélo du p'tit frère...

La brigade des Riders accueille un nouveau membre.

- Souris chérie!

Arrivage.

Déballage.

Découverte et première impression. Elle est bonne.

Verso. La figurine Venom est chroniquée ici au fait.

Extraction.


Bientôt libre.


Le socle retient l'attention de suite.

Une excellente figurine, comme presque toujours avec Marvel Select, malgré l'absence d'une moto.

7 commentaires:

  1. C'est une très belle pièce que j'ai repérée depuis un moment et ce que je vais dire n'est pas une critique car comme avec toi cette figurine fait mouche totalement chez moi et pour les mêmes raisons (pas d'articulations en boule, pas de torse en deux parties, diorama réussi ...). Mais pour ce qui est du "très gros travail" sur le paint job, ça se voit que tu n'as guère donné dans la peinture de figurines. C'est un travail d'encrage + brossage très simple et basique, mais propre ça aucun doute. Avec de l'acrylique - que j'utilise pour peindre mes propres pièces - j'arrive à ce résultat en quelques minutes, et je suis loin d'être un bon peintre. Attention j'agrée volontiers que c'est beau, réussi et propre, mais finalement des surfaces plissées sont faciles à peindre avec cette technique et excuses assez bien les "bavures".
    Pourrais-tu le peser avec socle s'il te plait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce genre de chose ne peut qu'impressionner des noobs dans mon genre, aha! :)
      242 grammes pour le socle.

      Supprimer
    2. Un argument de poids que tu devrais ajouter sur ton texte.

      Supprimer
  2. Tous tes autres Riders sont du Marvel Legends je suppose ? Sache que, que ce soit le Ghost Rider, le Fire Blast, le Vengeance ou le Caretaker, aucun de leurs articles n'affiche ce libellé. Il va encore dire que je cherche la m... huhuhu.
    De tous tes métaleux de l'Enfer, c'est lui ton préféré ? Le feu est bien plus réussi que sur tes autres pièces de Legend.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces figurines ne sont pas des Marvel Legends, c'est du merchandising sorti juste pour le film. Je dois encore avoir quelques uns de leurs emballages.

      Supprimer
    2. Ah ok dans ce cas c le texte de ce post qui est une erreur car tu dis que au moins celui à moto en est un (et il n'a pas ce libellé).

      Supprimer
    3. Celui avec la moto est un Marvel Legends oui, pas les autres. Mais tu avais raison, il n'était pas libellé en Marvel legends, c'est désormais fait. Merci.

      Supprimer