mardi 29 octobre 2013

BATMAN ARKHAM CITY DELUXE SOLOMON GRUNDY ACTION FIGURINE - DC COLLECTIBLES



J'ai dû croiser le chemin de Solomon Grundy une fois ou deux dans toutes mes lectures DC des années 80, sans doute dans Batman. J'en étais encore resté à son look primaire, une espèce de costard déchiré et des pompes énormes. Je savais que ce monstre était une sorte de zombie hyper puissant et increvable. J'appris bien plus tard qu'il était issu d'une comptine anglaise. C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes.
Normalement, rien n'aurait dû me mener à lui, sauf en cas de figurine vraiment belle, et ce fut le cas ici. DC Collectibles se met à sortir de grandes pièces articulées de 30 cm depuis 2012. J'ai connement laissé passé leur version de Darkseid l'an dernier, même si je suppose qu'il y aura un réassortiment un jour ou l'autre. Quand j'ai vu cette figurine géante de Solomon Grundy, et le soin apporté à sa fabrication, je n'ai pas hésité une seule seconde.


Silhouette imposante.

34 cm de haut.

Tu me donneras l'adresse de ton tailleur...

1837 grammes. Poids lourd!

Le gendre idéal...

Oui oui, c'est un torse-surprise, on revient dessus plus bas...

Anatomie crédible pour les bras...

J'aimais bien ses grosses pompes dans sa première version. Là, il est beaucoup plus hipster puisqu'il est pieds nus.

Le gilet est en simili caoutchouc, très solide.

Trop de flash...


C'te bestiau...



Articulé mais vu la taille du monstre, ce sera léger.

Il devait être biker ou masos dans une autre vie...

S'il vous chope, ça va faire mal...


Grand soin du détail dans les mains.


Curieusement, j'aime pas trop ses dents.

C'est un peu dommage de lui avoir mis un tel râtelier, ça fait demeuré.


Vous compterez les sutures...

Passons sur la rusticité de la ceinture pour nous concentrer sur le blindage de la braguette...

Pédicure au lance-flammes...

ZZZZZZZZZ...


Imposant.


Mais que se cache derrière ce torse? On y arrive.

Le monstre de Frankenstein n'est pas très loin.

Très bon paint-job.

On a eu de la chance de trouver un bras de la même taille que l'épaule...

Impossible de ne pas voir un air de ressemblance avec mon Hulk Stretch'n Roar, sauf que le géant vert est une plume à côté de l'autre zombie.

On l'entend arriver de loin...

Holaaaaaaa...


Bon, on se fait son torse. Comme vous l'avez sans doute remarqué, la face avant s'enlève. Elle est retenue par les "fils" tout autour qui s’enchâssent dans des petites fentes prévues à cet effet.


Ouais, file-nous un coup de main Solomon, c'est pas qu'on veuille te faire mal mais bon...


Présentation. La face du torse est en caoutchouc plutôt dur. Notez la cage thoracique dessus.


Solomon se livre à coeur ouvert...


Décoration intérieure...


Comble du bon goût, le coeur s'enlève.


Le coeur sur la main...


Insensible, bref, sans coeur...


Charal présente...


Ça rappelle la bouillie de Boomer...


On lui remet son p'tit coeur, on n'est pas comme ça. Une superbe et excellente figurine très soignée de grande qualité.


A l'arrivée, avec le Man Of Steel de 79 cm, que je n'ai toujours pas commencé à flasher...


Très belle boîte.


Difficile de ne pas en tomber amoureux hein...


Verso.


Sur le côté. Là, vous ne pouvez que sortir votre CB...


Extraction.


Enfin à l'air libre!


Un coup de coupe-ongles...


Enfin libre et il pèse...


Evidemment, je n'ai pu résister à la tentation de lui ouvrir les tripes...


Hhmmmm...

Eh, t'as un coeur sur la tête...

2 commentaires:

  1. P...n! il fait peur ce gros macaque.Le Freeze et Killer croc ont l'air plus réalistes. Solomon est pas très ressemblant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non faux ! Il ressemble beaucoup ... à sa version Arkham City huhu, justement.
      Cette gamme c'est dans l'esprit Marvel Select mais le cran au dessus en terme de taille et qualité.
      Dommage que le prix, lui, soit plutôt carrément 3 crans au dessus.

      Supprimer