mardi 5 novembre 2013

MARVEL SELECT THE WOLVERINE ACTION FIGURINE - DIAMOND



Je n'ai pas encore vu le second film sur Wolverine. Il paraît qu'il est largement meilleur que le premier mais ça ne semble pas être bien dur à réaliser. On verra ça quand il sortira en DVD. Toujours est-il que j'avais repéré la figurine Marvel Select du film et j'attendais sa sortie. Etant 100% hétéro, un Hugh Jackman torse nu n'allait pas m'émoustiller lourd. Mais la figurine semblait réussie et avait une bonne gueule. De plus, il y avait la dose en accessoires et autres têtes. Allez, on se laisse tenter et au final, j'ai bien fait.



Pas mal hein?


18 cm de haut.


135 grammes.


Il est né nerveux...


Bonne sculpture du corps mais aussi du visage.


Treillis et rangeots.


De gros muscles mais peu de cul.


Quelqu'un de ma connaissance soutient mordicus que Hugh Jackman est gay comme un phoque et que son couple est complètement bidon, lui servant juste de vitrine.


Pas content.


Jackman est plus poilu que ça.


Les fameuses griffes d'adamantium.


Laisse brûler ton cosmos...


Il engueule sa voisine du dessus qui marche la nuit en talons-aiguilles sur le parquet...


La figurine est très bien articulée et Logan se plie à tous vos caprices acrobatiques.


Toujours prêt à accueillir ses amis...


Constipation passagère?...


Voilà ce qu'on vous file dans la boîte. On n'est pas volé. Passons en revue tout ça, à commencer par les deux autres têtes.


La tête "sérieuse".


Vous savez ce qu'on dit sur ces mecs qui tripotent de longs objets en permanence hein...


Un katana assez souple, ça évitera qu'il casse en cas de faux mouvement.


Tu veux te suicider? Mais tu as un facteur guérisseur andouille! Même si tu voulais te flinguer, tu n'y arriverais pas...


On rase gratis!


En pleine action.


Un p'tit duel avec Hit-Girl? Croyez-moi, elle est mieux de dos cette figurine. La review arrive prochainement.


Avec ses griffes en os, une histoire que j'ai toujours trouvée bidon. Le pauvre Wolverine en a subit des modifs dans sa vie de super-héros. Au début, ses griffes étaient un mécanisme dans ses gants, puis on les a inclues dans ses bras, puis l'histoire de l'adamantium, ses griffes en os, sa transformation en clébard etc. C'est le problème des personnages qui ont trop de succès, on ne peut échapper au n'importe quoi des scénaristes, bien poussés par les éditeurs.


L'autre gueule, il commence à s'énerver.


La semaine dernière, j'ai passé 20mn à chercher cette tête, je l'avais posée quelque part, impossible de la retrouver ensuite. Elle était sur un rebord d'étagères...


- Oh mon dieu non, je suis un monstre!


Le signe vulcain version Wolverine.


On revient vite aux griffes en adamantium de plastique.


Merci le tuteur.


Façon "old man".


Arrivage et déballage. Mauvais côté...


La dose en accessoires mais pas de socle cette fois.


Pas de mauvaises surprises.


Extraction.


Encore une très bonne figurine Marvel Select, les déceptions sont rares dans cette collection il faut bien le reconnaître. A acheter sans hésitation pour les fans de Wolverine ou de Hugh.

Dans le dépliant inclus, on nous montre un "Flash Thompson Venom". Je ne savais pas qu'il était passé dans les griffes du symbiote.

4 commentaires:

  1. Vu The Wolverine ce soir. Bof, du même niveau que le premier. Ça se regarde mais c'est pas non plus l'éclate. C'est plein de clichés japonisants pour américains, il y a des ninjas, des samouraïs, des arts martiaux, des nanas en kimono, un robot géant et la morale est que tous les jaunes sont des traîtres en puissance... Il y a pas mal d'incohérences, les cascades puent les câbles et celle qui interprète Mariko se croit encore dans un drama à l'eau de rose.
    Mention spéciale à la chienne nazie en collant moulant vert luisant interprétant Viper, et seule bonne surprise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un autre côté le run Miller sur Wolvie dont je suppose que ce flim s'inspire c'était déjà clichés et compagnie ... J'aime Miller mais il faut bien reconnaitre que c'est un américain pur jus qui a une vision du monde TRÈS réductrice.
      J'ai deux questions à poser :
      1) Pour bientôt les figs Kick Ass ?
      2) Avec cette gamme Marvel Select, définitivement, on voit que la satisfaction n'attend pas le montant de la dépense. Ce sont des pièces plus plaisantes que bien des choses à 200 euros. Tu as une belle collection de MS à présent. Pour ma part ma favorite reste ma première, Thanos. Et la tienne ?

      Supprimer
    2. 1) Probablement la semaine prochaine.
      2) Il y en a plusieurs, Thanos bien sûr mais aussi le Fléau, Venom, Colossus, la Chose... J'aime leur figurines mastoc.

      Au fait, à propos de The Wolverine, le résumé du film décortiqué par un type vivant au Japon, on s'amuse bien:

      http://lejaponderobertpatrick.blogspot.fr/?zx=213f9a1bbc731ec7

      Supprimer
    3. Muwouèh.
      Je n'ai pas compris une phrase sur deux qu'il a écrite, il faut dire que la culture jaune et moi ça fait deux.
      Mais force est de constater que chaque fois que Hollywood parle d'un sujet qu'on connait bien, c'est toujours un ramassis de poncifs et de clichés, quand ce ne sont pas de pures invraisemblances. L'auteur de ce post met en avant l'incongruité du traitement spatial de Tokyo visiblement ... Est-ce que ça le fait tout autant dresser les cheveux sur la tête de constater que dans les flims US chaque logement de Paris a une vue sur la Tour Eiffel ?
      Je vous fiche mon billet que les rues de Los Angeles et New York sont tout autant malmenées niveau fidélité. On ne remarque pas parce qu'on ne connait pas et surtout parce qu'on s'en fout. Mais que l'on touche le Saint des Saints, et les otaku-bidochons lèvent le couperet vengeur de la critique judicieuse !
      Clair que ce flim est un ramassis de poncifs. Tous les flims US le sont. Mais bon, c'est Hollywood qui adapte un comics qui parle du Japon ...
      Nos amis les japonais sont eux-mêmes pleins de ces préjugés culturels, c'est parfois à se bidonner.

      Supprimer