samedi 9 novembre 2013

VIEILLES PUBS LES SCHTROUMPFS



Première source de devises étrangères pour la Belgique pendant de nombreuses années, les Schtroumpfs ont été plus qu'une mode mais un véritable phénomène de société et au niveau mondial. Aucun pays à peu près civilisé n'a pu y échapper. Le merchandising fut donc extrêmement important, on se rappelle tous des figurines au début des années 80 et valant une vingtaine de francs pièce. Une vraie fortune pour des gamins et tout ça pour un bout de plastique coloré... On en avait fait le tour en 2011 dans le catalogue Schleich, voir ici. Voici le tour de quelques vieilles pubs.

Pub pour l'album qu'on a tous fait à l'époque. J'étais en CM2... Ça ne me rajeunit pas. Comme la plupart de mes albums, je ne l'ai jamais terminé mais j'avais été loin. Le retrouver en scans ne serait pas déplaisant.

Je l'avais eu gratuitement dans Pif Gadget. Combien d'albums ai-je commencé à cause de cette opération marketing?

Alors ça, ça m'a mis un coup de revoir ces trucs que j'avais complètement oubliés. C'était une grande pochette en vente chez le libraire. Ça coûtait assez cher, 2,50 frs. Dedans, deux "tacotacs", des jeux à gratter mais rien à gagner dessus hélas, des stickers et un décor mais surtout, une grande image en plastique rigide dont il fallait plier le bas pour former un pied et la faire poser. C'était ça qui me plaisait. Je n'ai pas le souvenir que ça ait duré longtemps chez le libraire.

1 commentaire:

  1. Je l'avais ainsi que celui de Spectreman. Il faut que je fouille voir si (par miracle, l'espoir fait vivre) je retrouve un des deux pour d'éventuels scans.

    RépondreSupprimer