mardi 25 février 2014

BATMAN ARKHAM ASYLUM BATMAN VS BANE ACTION FIGURE 2-PACK - DC COLLECTIBLES



Issu du jeu vidéo Batman Arkham Asylum que je ne connais absolument pas, et dont je me fous éperdument, ce pack de deux figurines fait suite à mon Solomon Grundy de la même série acquis l'an dernier et qui m'avait enchanté. En fait, je ne visais qu'une seule figurine dans ce pack, celle de Bane. Batman n'était qu'un bonus.



17,5 cm.

166 grammes.

Le Batman...

L'aspect est très satisfaisant.

Un Batman plutôt harnaché.

J'aime bien ses yeux bleus, il a l'air complètement taré...

J'ai un peu de mal avec ce logo, je suis trop habitué à celui sur fond jaune.

Il l'a eu dans Pif Gadget sa ceinture...

Bon équilibre.

T'as de beaux yeux...

Figurine articulée mais assez raide, d'autant plus que la cape est en caoutchouc assez dur.

Ça coupe...

- Tous à la Batmobile!

Et encore une photo foirée par l'amélioration automatique de Blogger, merci les gars!...

On passe à Bane. 22 cm de haut.

901 grammes, c'est du lourd et du mastoc comme j'aime!

Il est venu avec sa cornemuse dorsale...

Un côté Juggernaut...

Un catcheur mexicain?...

Anatomie fantaisiste mais c'est pas grave, c'est voulu.

Les deux pieds touchent bien par terre...

Son percolateur dorsale lui injectant sa caféine bizarre est dans le trip steampunk.

Il a un gros cul.

Dormir sur le dos lui est désormais interdit...

Très bon aspect et des détails soignés.

Comme Batman, il est assez raide dans l'articulation du fait de sa taille et de son poids mais on peut quand même en faire des choses.

Allons casser du Batman!

En deux si possible!

Il est aussi large que haut.

J'aime ces tuyaux.

Les appareils directement connectés sur l'épine dorsale me révulseront toujours. C'est comme une opération de l'oeil par exemple, ça me terrifie.

La machine peut se retirer mais c'est assez inutile vu que les tuyaux, eux, ne sont pas amovibles.

Tuyaux souples.

En prise directe...

Nan, c'est pas le bouclier de Shiryu...

Ces machins directement implantés dans le corps avec la peau qui bourgeonne autour, pouark! La figurine a un côté assez trash quand même.

On comprend pourquoi il fait la gueule...

Ça doit faire mal quand ça remonte...

Problème de mycoses? Parlez-en à votre médecin...

Pédicure à l'acide sulfurique...

- You're talkin' to me?

Petite photo avec Solomon Grundy, Batman angoisse...

Superman : - Besoin d'un coup de main pour ces deux-là?
Batman : - Nan, ça ira merci.
Superman : - Tu es sûr? Moi ça ne me dérange pas tu sais, je te les explose en deux minutes si tu veux.
Batman : - J'ai dit non! C'est curieux ça quand même! Et au fait, pourquoi es-tu si petit?
Batman : - Ah c'est pour ça...

A l'arrivée, avec la statue d'Iron Man arftx chroniquée ici.

Un chouette coffret.

Verso, avec un peu de pub en plus pour les autres figurines.

Ouverture.

Du costaud! Les figurines mastoc sont toujours plus réussies que celles plus fines j'ai remarqué.

Ces yeux de malade... Il avait raison le Joker dans The Dark Knight quand il disait que Batman était aussi fondu que lui...

Fils de fer + insertion dans le plastique, j'en ai chié pour les sortir.

Un chouette bi-pack, même si le Batman dedans ne me fait pas grand-chose. Mais le Bane, lui, retient toutes mes attentions.

3 commentaires:

  1. Bane m'aurait bien tenté, mais plus maintenant. Et puis, avec Swamp Thing et ses ailes, j'ai plus de place.

    RépondreSupprimer
  2. Ces figurines sont à mon goût d'une indicible laideur. Les Marvel Select sont bien mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas du même avis, c'est comme dans tous, y'a du bon et du moins bon.

      Par exemple, je trouve le Batman moins réussi que celui que DC Direct avait fait pour "Batman Arkham Asylum". La peinture manque de finition, il y'a aucune ombre.

      Supprimer