lundi 17 février 2014

GOLDORAK SOUCOUPE PORTEUR POUR BÉBÉ



Fréquentant quelques forums ayant un topic Goldorak, je suis toujours stupéfait de voir l'acharnement de certains à vouloir acquérir ce qu'ils considèrent comme le Graal ultime du fan du robot de l'espace, à savoir la soucoupe géante pour le Goldorak Shogun Popy. Ce machin, vendu uniquement au Japon voilà plus de 35 ans et donc plutôt rare, se négocie entre 3 et 4000€, voire plus selon l'état, mais on se souvient que le prix n'est pas un problème pour certains, remember le canot pneumatique moche vendu à 18 000€? Et oui, c'est la crise... Mis à part le prix, les gens bavant dessus réalisent-ils que ce truc n'est qu'un porteur pour bébé? C'est quand même assez ridicule. Enfin, je ne juge personne, ce n'est que mon impression et chacun fait ce qu'il veut de son fric.

La pub japonaise d'époque

Le carton d'emballage. Pour nombre de collectionneurs, la boîte est plus importante que son contenu. La plus petite rayure dessus ou le moindre coin enfoncé et vous perdez 150€ sur le prix. Je n'ai jamais compris ça. Pour certains, il semblerait que le cercueil soit plus important que la personne dedans...

Une fois déballée, vous obtenez un gros bout de plastique à roulette et sans doute assez solide puisqu'il doit supporter le poids d'un gamin. Notez la tige au milieu. Une fois installé dedans, Goldorak avait les couilles au poteau...

Donc, vous prenez votre Shogun japonais et... Tiens! Je me demande si la version française ou américaine rentrerait dedans.

Bref, vous le prenez et vous l'introduisez dedans. Voilà, des milliers d'euros bien dépensés...

En bonus, mini Sachiko qui s'amuse avec. Les collectionneurs évoqués plus haut hurleront devant ce cliché je pense. Pour eux, un si "bel objet" doit rester dans sa boîte...

6 commentaires:

  1. ... Disait le type qui de remord va chercher ses boites au vide-ordures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles y sont retournées finalement. C'était bon quand j'avais de la place ça mais là, j'ai plus le choix. Alors les boîtes des SOC et statues ok, mais les trucs style Neca et autres blisters de figurines, poubelle!

      Supprimer
    2. Tu vois ta santé mentale n'est pas encore perdue finalement ...

      Supprimer
  2. c'est justement la rareté qui fait l'intérêt de cet objet. le jumbo restant quand même le jouet emblématique de goldorak , l'avoir avec sa soucoupe c'est effectivement le rêve des la plupart des collectionneurs goldo. mais en tout pas au point de le payer si cher. quand j'étais gamin j'ai une tortue quasiment identique (sans les planitroncs bien sur) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi mon porteur était un camion rouge avec un volant et un klaxon dessus qui faisait "pouet pouet"... :)

      Supprimer
  3. apercue a la vente il y a quelques temps sur "la bay" aux environ des 5000...

    RépondreSupprimer