mardi 18 février 2014

IRON MAN 3 MARK XLII ARTFX 1/6 PVC STATUE - KOTOBUKIYA



Statue acquise à la fin de l'année 2013 sur un coup de tête. C'est plutôt curieux car c'est l'armure d'Iron Man 3, donc pas franchement ma préférée et ce film est un navet infâme. Sans doute que sa bonne tenue et ses fonctions lumineuses m'ont convaincu.


Une pose dynamique.

35 cm de haut.

1048 grammes.

Pas de problème d'anatomie ou de bugs.

Cette pose est caractéristique d'Iron Man.

Elle rappelle celle de la statue Hard Hero voir ici.

Pour une statue PVC, le résultat est très propre.

Pas simple que de réaliser des élémentaux comme l'eau, le feu, de l'énergie ou de la fumée en plastique/résine. Mais là, c'est pas mauvais.

Au milieu du dos, un clapet amovible, on revient dessus plus bas.

Iron ass.

Splash!

- Halte là!

On sent bien les réacteurs qui repoussent la flotte.

C'est vraiment Arlequin cette armure... Enfin, ça reste Iron Man et je suis faible avec lui.

Beaucoup de finesse et de détails.

On enlève le clapet, un bouton pouvant se mettre sur trois positions. La première "off", la seconde allume les diodes et la troisième est une fonction qui les active en cas de bruit ambiant, comme par exemple une porte qui se ferme ou de la musique un peu forte. Je l'ai laissé comme ça pendant un temps, ça m'amusait de voir la statue s'illuminer presque selon son bon vouloir, tellement que ça a vidé les piles en moins d'un mois. Elle semble consommer sec. Mais c'est pas bien grave, ça peut se remplacer facilement.

J'ai fait cette photo dans la pénombre, l'amélioration automatique de merde de Blogger me l'a flinguée...

Un peu plus de chance là.

Une lueur réconfortante.

A l'heure actuelle, les diodes fonctionnent toujours. On ne peut pas en dire autant que celles de Neca...

Petite réunion de famille avec toutes les pièces provenant d'Iron Man 3. De gauche à droite, la statue PVC présentée ici, le Arc Strike, le Sonic Blasting au fond et la figurine Marvel Select devant. Je me demande pourquoi j'ai acquis autant d'Iron Man 3 alors que je déteste ce film. Sans doute parce que ça ne me coûtait rien ou presque...

Arrivage, avec le coffret Batman et Bane, toujours en cours de flashage. Excusez-moi d'être à la bourre, j'ai une vie...

Tadaa!

Chouette boîte.

Verso.

Déballage. Comme pour chaque statue PVC de Kotobukiya, on a droit à un sarcophage de rhodoïd.

Hum, il a pris un coup pendant le transport...

Open.

Un Iron Man en kit...

La notice, succincte...

Bon, montage. Alors on sort d'abord le moteur et les piles, fournies.

- We're charging our battery. And now we're full of energy...

Il faut introduire et brancher ce bloc dans le torse.

Clac!

On enclenche le petit bouton...

...et la lumière fut.

La suite.

Ça me rappelle quelque chose ça, enfin bref...

On fixe les jambes dessus...

...puis le torse...

...et enfin, les bras. Un Iron Man sans bras, c'est comme une bodybuildée manchote...

Les épaulettes en dernier et voilà. On constate que la diode du bras à répulseur fonctionne elle aussi. Une bonne petite statue pour un prix modique. J'aime les produits PVC de Kotobukiya. Certaines de leurs pièces valent bien mieux que les trucs en résine de Bowen ou Sideshow sculptés et peints avec les pieds.

7 commentaires:

  1. Pas mal, pas mal.... et Sup' par Jim Lee, il arrive quand? :)

    RépondreSupprimer
  2. Le même coup que Spiderman : un film détesté, un costume relooké merdique, et pourtant plein les étagères !! Tu dois découper les coupons "promo" et "gratuit" dans les magazines pour aller ensuite dans des établissements où tu n'aurais jamais mis les pieds pour acheter des trucs que tu n'utiliseras jamais. La période des soldes ça doit être une hécatombe pour ton porte-monnaie.
    A part l'eau que pour ma part je trouve totalement moche c'est une réussite. En revanche je n'adhère pas au reste de leur gamme décidément.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Coupon"? "Dur pour mon porte-monnaie"?? "Acheter"???

      Supprimer
    2. Des mots que visiblement tu ne connaît pas XD

      Supprimer
    3. Je parle pas des figurines ... tu sais qu'il y a un univers hors de ton appart rassure moi ??? :D :D

      Supprimer
    4. Pour se payer ses jouets, le monde se divise en deux catégories mon ami. Il y a ceux qui ont un blog qui tourne et ceux qui vont à la mine. Toi, tu creuses. :)

      Supprimer
    5. Je confirme : rien hors de son appartement huhu. Pauvre garçon ...

      Supprimer