mardi 4 février 2014

MARVEL CLASSIC AVENGERS HULK FINE ART STATUE - KOTOBUKIYA



L’autre soir, je contemplais mes vitrines et je levais les yeux au ciel du plafond en poussant un profond soupir. Why ? Pour deux raisons. La première fut une simple constatation hygiénique, la poussière était encore à refaire. C’est le problème des vitrines ça. Si on est un névrosé du ménage, on passe son temps à ça et c’est une belle galère. Sortir les pièces une à une, les épousseter, nettoyer les tablettes, remettre les pièces etc. Pffff… Pas le temps et surtout la flemme. Donc, je les ferai plus tard. Cette douce procrastination qui permet de remettre au surlendemain ce qu’on a déjà remis au lendemain…
De l’autre, je constatais l’immensité de la chose. Non pas que j’ai une collection de la mort, il y a bien pire, mais pour moi, ça commence à VRAIMENT faire beaucoup ! Jamais je n’aurais espéré réunir autant de pièces, aussi diverses que variées. J’ai monté ce blog pour me payer mes jouets, c’est une réussite totale et au-delà de mes espérances. Et là-dessus s’est greffé une autre constatation : quel intérêt d’accumuler autant de trucs ? Ayant eu un décès dans ma famille tout récemment, j’ai pu voir à quel point la possession d’objets est vaine puisque tout est ensuite vendu ou foutu à la poubelle par la famille restante. Personne n’est là pour poursuivre votre « œuvre ». Quand je rendrai mon âme à celui qui lui appartient, que deviendront toutes mes merdes ? Nan, ne vous excitez pas, il n’y aura aucune donation. L’espèce humaine m’a bien trop déçue dans ma vie pour que je me montre généreux avec elle.

Un mug de faux Nesquik LIDL à la main, je méditais sur la vacuité de ce concept nous poussant à entasser pour rien ou presque afin de faire fonctionner cette grande mécanique tournant à vide qu'on appelle "économie". Et soudain, je m’aperçus qu’il y avait un vide dans cette collection. Où est Hulk ? Où est le géant vert et son froc mauve ? Olalala ! C’est vrai ça ! Je n’avais jamais remarqué ce manque cruel. Bon, je n’ai jamais été un grand fan de Hulk non plus, même si j’ai quand même acheté pas mal de ses BD. La série télé avec Lou Ferrigno et Bill Bixby m’a bien plus marqué là-dessus d’ailleurs. Mais quand même, c’est un personnage incontournable du comics.
Alors j’ai quand même quelques trucs sur lui, des figurines surtout. Mais bon, ça ne vaut pas une énorme représentation en résine. Et l’image d’une grosse statue, car un Hulk chétif, ça n’existe pas, me vint. Comme ça ferait bien dans ma collection ! Et comme ça en prendrait de la place ! Pffff…
Deux semaines après cette constatation, mon livreur attitré sonnait à ma porte pour me remettre, en échange d’un autographe, un énorme colis. Dedans, une statue de Hulk.
Je me plains mais je suis le seul responsable de ma déchéance.



On est de suite dans l'ambiance.

34 cm de haut.

Il est tellement gros qu'il faudra plus de quatre photos pour en faire le tour, aha!

4,2 kg. Un monstre.

On commence à en avoir le bout.

La première impression générale est excellente.

Cette statue mélange agréablement plusieurs Hulk. 

Celui des origines, celui de Lou Ferrigno et aussi le dernier en date, celui des Avengers.

Stéroïdes gamma...

Ce bon vieux futal extensible...

J'aime le rendu, on a évité la peinture brillante et qui souligne chaque muscle comme chez Bowen, j'ai horreur de ça.

C'te profil d'aile...

J'ai lu des témoignages disant que sa tronche était trop tarée pour Hulk mais ces braves gens ne savent pas que Hulk a souvent été comme ça. Une preuve parmi tant d'autres ici.

Allô David Douillet?...

Pas aussi gros que ceux de Chloé mais on se rapproche...

Un futal moyen question sculpture, on voit ça plus bas

Pointure 72...

Manucure à l'acide...

Alors ça, c'est particulièrement nul et mauvais. C'est la signature du sculpteur, Erick Sosa, souvent employé par Kotobukiya et qu'on a déjà vu ici avec sa statue de Captain America ou Spider-Man. Mais cette signature moche m'évoque plus un Kévin qui a fabriqué pour la fête des mères un cendrier en plâtre et a gravé son nom dedans pour que sa maman soit fière de lui...

C'était un froc en porcelaine et un morceau a cassé... Tout ça pour dire que cette déchirure n'évoque pas une déchirure.

- Gnnh?

- Aboule le fric!

On termine avec le froc et cette poche en relief. Sosa est plus doué pour l'anatomie que la couture mais quand j'ai regardé le Hulk de Bowen, j'ai pas trouvé non plus qu'ils étaient fortiches.

De l'amplitude.

Evidemment, pas de problème d'équilibre.

Veiné.

Massif.

Vous voulez le défier au bras de fer? Bon courage...

En colère? Même pas!

L'amélioration automatique des images de Google+ m'a encore flingué cette photo...

Il semble pas si couillu que ça? Hulk en aurait-il une petite?

Le socle est assez banal, une sorte de planche de surf calcaire...

Il prend de la place dans la vitrine l'animal...

A l'arrivée, dans son carton d'origine.

Open.

Extraction.

Envie de rire? Offrez ce sac en plastique à un enfant!

Il est loin le temps où l'on disait "les Vengeurs"...

J'ai la statue N°???? sur 4000...

Ce genre de truc m'évoque de suite les oeufs carrés de Pif Gadget...

Ouverture.

Déjà en colère.

Le calvaire de ces animaux pris dans des matières plastiques et tentant de s'en échapper...

Il n'a pas aimé le transport...

Il a une grosse verrue carrée sous le pied...

Le premier contact fut viril.

Donc, N°147.

Montage du socle.

Prêt à dévaster le monde. Une très bonne statue, massive et agressive comme j'aime. A noter que celle du Fléau est dans le même style et me plaît bien. On va voir.

7 commentaires:

  1. Je pense qu'on sait tous pourquoi Hulk ne carque pas complètement son pantalon XD.

    http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid1784-c-les-guignols.html?vid=944504

    RépondreSupprimer
  2. Je la trouve naze cette statue: visage râté, couleur verte fluo...
    Seule la pose est sympa, car dynamique. Bon en même temps si tu l'as eu gratis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "vert fluo", c'est le flash qui fait ça. Elle est beaucoup plus foncée que ça au naturel.

      Supprimer
  3. Ah ah tu verras que tu finiras par les vendre tes merdes, une partie tout du moins. Vu que tu n'as pas payé la plupart ça te fera une sacrée plus-value.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les collections finissent sur Ebay. C'est un commandement sacré et imparable.

      Supprimer
  4. Ah ? Je croyais que tu trouvais ça naze et que ça "t'arriverait pas à toi" huhu. Tu peux d'ailleurs faire un gros bisou au site Freeones dont le forum finance largement de manière indirecte tes merdouilles. Quasiment chaque nouveauté du thread Chloe est de facto un lien vers ton site.
    C'est un bon travail ce blog et tant mieux et bravo à toi d'autant que même si tu ironises ça doit tout de même constituer un temps de travail lourd dans l'année. Mais je te l'avoue je suis tout de même surpris que ça marche aussi bien tes trucs. En effet, je suppose que tu reçois une gratification si un mec s'abonne sur le site de Chloe/Ewa/achète à la Cité des Nuages via tes bannières ou lien d'un de tes posts. C'est bien et même très bien mais je ne pensais pas que tant de gens auraient le réflexe de faire ça. La preuve, l'autre jour des commentateurs n'avaient même pas vu les liens ... Moi-même, si j'ai une paire de fois commandé à la Cité, je n'ai pas systématiquement pensé à d'abord passer via ton site. Dans le même genre, si je renouvelle mon abonnement à Chloe ou Busty.pl un jour, j'irai direct sur leur site ... C'est pas de la méchanceté gratuite ou une volonté de nuire, c'est juste que vu que ça ne me fait pas de ristourne personnellement de passer par ton blog je n'y penserai sans doute pas. Et ce que je veux dire, c'est que je pensais que la majorité des gens fonctionnaient comme moi.
    Heureusement pour toi j'ai tort !

    RépondreSupprimer