mardi 4 mars 2014

DC COMICS COVER GIRLS SUPERGIRL STATUE - DC COLLECTIBLES



Dernière pièce sur mon trip de femmes volantes. Après Ms. Marvel, Atom Eve et Bombshells Supergirl, voici Supergirl version The New 52. Un look différent mais pas inintéressant. Elle me permettait de compléter en beauté ma lubie de l'an dernier.


La pose est superbe, très aérienne.

25 cm.

Une belle cape.

396 grammes.

Un faux air de Natacha Polony, c'était pas le but pourtant...

Curieuses ses bottes.

Une cape faite avec une toile cirée, aha!

Ben oui, il faut bien qu'elle tienne...

Mes fans nippons seront un peu déçus cette fois, la cape gêne pour montrer quelque chose.

Bonnet C, à peine D. Rien à voir avec sa cousine...

Curieux ce besoin chez les super-héros de montrer leur slip...

Les fameux cheveux banane. L'objectif n'aide pas non plus, en vrai, c'est beaucoup plus fin.

On pique au costume du Superman New 52, plutôt armuré.

Elle ne semble pas fragile des genoux...

Beaucoup de légèreté.

Rab de cul en die-cast.

Pas simple de montrer un logo avec une poitrine...

Elle semble sympa.

Un beau mouvement de cape.

Impossible de ne pas ressortir la statue de Power Girl de sa vitrine pour faire une 'tite photo familiale.

Power Girl est plus réussie et pas parce qu'elle en a plus dans le corsage. Cela ne veut pas dire que Supergirl est ratée.

Comment voulez-vous que le monde sombre avec deux protectrices comme ça?

A l'arrivée.

The box.

Vue de côté.

Un peu de pub pour les Batpoufs déjà sorties...

Atterrissage en douceur.

Ouverture.

On sort tout ça.

Le socle est réduit à sa plus simple expression, une sorte de langue de chat mais c'est pas un mal, les socles géants, à caser dans une vitrine, c'est vite problématique.

Aurais-je un jour le premier exemplaire d'une pièce?

Prête à être exposée. Une petite statue sympathique qui rend bien dans ma vitrine en compagnie de ses amis volants. C'était le but.

9 commentaires:

  1. Surtout la cape de PeeGee est cent fois mieux.

    RépondreSupprimer
  2. juste pour mémoire je te rapl que PeeGee n'est PAS sa cousine à propos ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact, c'est son double dimensionnelle plus âgé...et plus garnie aussi

      Supprimer
    2. Je croyais. J'ai dû faire un mix avec PG.

      Supprimer
  3. Pas mal, même si je suis pas fan des statuettes. Elle a l'air d'être assez fidèle à sa version comics, mais je m'y ferais jamais pour les origines de son nouveau costume.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi l'origine de son costume ? Pour Superman c'est une tenue cérémonielle kryptonienne non, c'est pas pareil pour elle ?

      Supprimer
    2. Depuis les New52 : pour Supergirl, c'est ne tenue de remuse de diplôme. Pour Sup' c'est une armure de combat nano-technologique Kryptonienne.

      Supprimer
    3. Comme s'il avait besoin d'une armure ... Je reconnais bien là le vieux Grant (Morrison) et ses délires nanotech à la con.
      Il commence à me faire chier.

      Supprimer
    4. Pas sur que ce soit le père Momo qui est décidé de ça. Après c'est une bonne solution pour expliquer pourquoi Sup' porte toujours son costume sur lui.

      Supprimer