dimanche 2 mars 2014

GRANDE MANIF DE JOUETS

Il n’y a pas que les intermittents du spectacle qui protestent en ce moment. La presse a occulté cette semaine une grande manif, sans doute parce que trop subversive ou tout simplement parce qu’elle se passait chez moi, au choix...
Tous les syndicats s’étaient pour une fois mis d’accord et c’est au cri de « Non à la poussière ! » que la plus grande manifestation de jouets jamais vue remonta toute ma chambre jusqu’à l’entrée principale. Coup d’œil sur quelques unes de ces organisations et focus sur leurs revendications.

Le cortège. Malgré la présence de nombreux éléments incontrôlables par nature, la manifestation s'est relativement bien passée même si des échauffourées ont éclaté à la fin. On dénotera seulement 4000 morts parmi les CRS... 

La délégations des nettoyeurs. Ils militent pour une justice plus souple à leur égard et le droit de tirer à vue sur tous ceux qui ont une sale gueule ou ne correspondent pas à leurs critères de morale. Hit-Girl, leur représentante syndicale déclarait: "Nous en avons assez de sans arrêt devoir échapper à la police et nous cacher juste parce que nous avons criblé de balles toute une famille ou tranché la tête d'un mec! Nous sommes fatigués!" On les comprend.

La délégation des femmes volantes ou presque. Elles défilaient contre le harcèlement sexuel qu'elles subissent régulièrement. Leur déléguée, Power Girl, réclame l'obligation de porter des gants en latex lors de chaque manipulation, une cape neuve et une réduction mammaire prise en charge par la Sécu.

Enfin, la puissante congrégation des robots géants qui défilait en fin de cortège à cause de leur taille. Eux aussi exprimaient leur colère à leur façon, en larguant des missiles atomiques sur la ville, laissant un cratère radioactif d'une largeur d'une cinquantaine de kilomètres preuve de leur mécontentement. Ils réclament l'interdiction de la pluie, un gasoil moins cher, une baisse des charges pondérales de leur pilote et pouvoir se faire changer le pot gratuitement chez Midas.

6 commentaires: