mardi 11 mars 2014

ROBOCOP ED-209 FULLY POSEABLE DELUXE ACTION FIGURINE - NECA



Je ne m'attarderai pas trop sur Robocop pour cette review vu que quelque chose de bien plus gros sur lui est prévu en arrivage dans les prochaines semaines. Je préfère donc garder ça pour plus tard.
Toujours est-il que je savais que cet ED-209, produit par Neca, allait être une petite merveille. Ça se voyait, ça se sentait. Pas de danger que je le loupe.


C'est ça qu'il faut en banlieue pourrie! Ce que je deviens réac en vieillissant, aha!

22 cm de haut dans ce mode mais vous verrez plus bas que l'on peut gagner quelques centimètres quand il se met en mode "échasses".

L'oeil avisé aura déjà remarqué un très grand sens du détail pour cette pièce. Et cet oeil aura raison!

597 grammes. Assez léger finalement vu sa taille. Plastique 100%.

Très bon rendu bleu métallisé. Dans la "bouche", un mini haut-parleur pour la fonction sonore, à suivre.

Impossible de ne pas penser au Walker AT-ST de Star Wars.

Mais non, ce n'est pas une cabine et encore moins des chiottes publics...

Comme Miley Cyrus, son cul est plutôt osseux...

En fait, ce truc n'est qu'un poulet robotisé...

Tête de micro...

Détails soignés.

La preuve.

Et encore là.

Passons aux différentes articulations. Les armes d'abord.

Vous pouvez tourner les bras et les canons pour trouver le bon angle afin de mieux cibler les délinquants.

Les missiles aussi.

On ouvre...

...et on déploie l'artillerie.

Admirez ces détails.

Quand Neca s'y met, ils font des pièces assez incroyables.

500 litres au cent...

Le bouton ci-dessus permet d'actionner la fonction sonore débitant 5 phrases directement issues du film, à écouter ici:


Autres articulation, le torse, qui se monte et se tourne.

Les bras façon Popeye.

Il a été très vilain...

Et les jambes, alouette...

Les ailerons se relèvent aussi.

Cela permet de montrer à nouveau le niveau de détail de la bête.

Bon, passons aux jambes. J'ai dit plus haut que notre ED-209 pouvait gagner quelques centimètres. Je le prouve.

Comparaison tout d'abord de taille avec la figurine Robocop de Neca chroniquée ici.

Comme vous le voyez sur ce gros plan, il y a un système de crémaillère dans les tiges des jambes.

Il suffit simplement de remonter manuellement ED-209 en prenant appuis sur le haut de l'axe des jambes. Vous entendrez un gros "CRRRKRRRKRKRKRKRR" en le faisant, crémaillère oblige.

Même chose pour l'autre sinon, votre ED-209 marchera de guingois...

Aucun problème à signaler en faisant cette manoeuvre.

Petit poulet est devenu grand.

On passe de 22 à quasiment 26 cm. Mieux que les talonnettes de Sarkozy!

Bon, pendant que Robocop est de sortie, autant les faire se bastonner.

Monte là-dessus, tu verras Detroit!...

Je m'étais tâté à un moment pour m'offrir la figurine "Battle Damaged" de Robocop et puis bon...

Robocop gagne toujours.

Réception.

Une chouette boîte.

De côté.

Verso.

Open.

Prisonnier.

J'en ai bavé pour l'extraire.

Premier pas.

Il a quelque chose au cul...

Ah oui, l'hymen pour les piles. Une fois dépucelé, il a enfin pu brailler. Une superbe figurine pour un prix dérisoire quand on compare sa qualité. A acheter les yeux fermés si affinités avec le robot flic et assez rapidement vu que c'est de l'édition limitée. Si vous êtes friqués, vous pouvez attendre la version Hot Toys mais ça ne sera pas le même prix...

9 commentaires:

  1. Vraiment pas mal comme produit, j'ai toujours reproché à NECA un manque d'application par moment pour leurs peinture, mais visiblement, il y'a aucun problème ici.

    RépondreSupprimer
  2. Un jouet et une review qui rappellent la première époque du blog, qd les merdasses en plastoc estampillées NECA se taillaient la part belle des articles. Et preuve en est que ce n'était pas si mal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a toujours eu du Neca et du jouet de quatre sous ici.

      Supprimer
  3. NECA fait certes du tout plastique, mais pour les petits budgets (comme moi) c'est vraiment top. Après je trouve quand même, que leurs produit sont de qualité.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens en parlant de ça je commence ma troisième année quasi sans gougouilles, sans pour autant avoir vendu ni même détourné mon regard amoureux de ce que je possède déjà. Je crois que je suis guéri !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lassitude? Ennui? Manque de place? De fric? Nana acariâtre?...

      Supprimer
    2. Non ... Célibataire et de toute façon les anges qui sont passées dans ma vie ces dernières années avaient plutôt tendance à m'encourager là-dedans ou à s'en foutre à tout le moins (encore que les statues d'héroïnes à gros seins c'était juste juste !). Manque de place un peu, de fric certainement pas huhu. Lassitude et ennui ... de collecter sans l'ombre d'un doute, de ma collection elle-même jamais de la vie ! Simplement chaque fois que je vois un nouveau truc poindre je n'y trouve que des défauts et je constate que finalement j'ai déjà dans ce que je possède quelque chose qui le vaut largement. Je crois que j'ai atteint ce stade pourtant bien peu humain et si étrange que l'on appelle SATISFACTION.
      Je te le recommande.

      Supprimer
    3. Ça m'arrivera bien un jour, c'est sûr. Quant à toi, tu n'es pas devenu vieux, juste snob. :)

      Supprimer
    4. Devant de ta plume c'est pratiquement une flatterie.

      Supprimer