lundi 28 avril 2014

SUPERMAN FOR TOMORROW ARTFX 1/6 - KOTOBUKIYA



Normalement, rien de Jim Lee ne devrait franchir la porte de chez moi. Ce mec, ainsi que ses petits copains des années 90, comme Rob Liefeld, ont majoritairement contribué à ce que je largue les comics en 1994. Passons sur Liefeld qui n'a jamais su dessiner, mais le problème de Lee vient de son style bourrin, je ne le supporte pas. Rien n'en émane. Quand il reprit les X-Men, ce fut un déluge de sacs de muscles pour les mecs et de catcheuses lesbiennes pour les filles. Et je ne peux oublier les poses grandiloquentes en fin de chaque combat. "On regarde les lecteurs, on est forts et fiers, on est des mutants!" Ridicule! Ce mec a saccagé les X-Men.
Il est donc assez contradictoire de me voir acquérir une pièce issue d'un dessin de ce type mais pas tant que ça. Autant le côté frime me gave dans le comics, autant il colle très bien avec une statue. Les poses "museum" ne me dérangent pas et avec ce Superman on est en plein dedans. Pour être exposé, il vaut mieux en mettre plein les mirettes.



Vous aurez compris que ce sera un Superman viril que cette statue.

29 cm de haut sans le socle. Avec, on atteint les 31 cm.

Très beau travail sur les plis de la cape.

PVC mais 939 grammes tout de même. Une statue lourde et pleine comme j'aime.

L'homme de demain.

Je ne sais pas ce que donne le Superman de Jim Lee mais j'imagine qu'il a dû en faire un cador hyper puissant. Perso, je préfère. John Byrne l'avait châtré au taille-haie.

Allô Chloé? Tu as de la concurrence...

Allô Lance Armstrong? Tu as de la concurrence...

On ne peut nier une très belle anatomie.

Le logo sur la cape au dos, très important! Nombre de représentations de Superman l'ont oublié.

Rideau!

La cape peut être un problème dans une vitrine déjà pleine.

Ben oui, les tronches à la Jim Lee hein, ça fleure pas l'intelligence...

Si vous voulez du Superman sérieux, voire constipé, c'est lui qu'il vous faut.

Il est malgré tout très réussi dans son genre.

Cette armoire...

Espoir.

Le classique slip par-dessus ses fringues.

Eram présente...

Un rêve pour la Fistinière...

Voilà, du Jim Lee tout craché. Stéroïdes à tous les étages. Alors pour un personnage comme Clarky ou Hulk, c'est très bien. Le problème, c'est qu'il va faire la même chose ou presque pour une nana... Aucune finesse, aucun glam. Quand on a poussé comme moi avec des héroïnes plantureuses, dessinées par John Byrne ou George Perez, ça ne peut pas coller.

Malgré le slip, il en impose.

Gonflette...

La bosse sur le slip est moins importante que pour ses muscles..

Le classique plan "coquin"...

Pour que mes quelques japonais puissent se faper, même si Superman attirera moins de monde qu'une statue de super-héroïne...

Si le socle vous emmerde, vous pouvez le retirer. Superman tient très bien sans. C'est ce que j'ai fait d'ailleurs.

Impossible de ne pas faire une photo avec le Batman de la même série puisque ces deux statues se complètent. L'ensemble ne manque pas de gueule bien qu'impossible à caser tous deux dans le même compartiment d'une de mes vitrines à cause de leur foutues capes. A noter que Wonder Woman arrivera prochainement pour servir de tranche de jambon au milieu de ce super sandwiche, voir ici.

Enfin, petite comparaison avec le premier Superman PVC édité par Kotobukiya et reçu en 2012. Les ressemblances sont bien là. Deux sacrés frimeurs!

A l'arrivée.

Recto.

Verso.

Côté a.

Côté b.

Open.

Comme de juste avec ce genre de statue, un cercueil de rhodoïd.

Exhumation. Le cadavre est en bon état.

Divorce en attente...

Dessous, le socle.

Une sorte de Captain America qu'on décongèle quoi...

Le soleil jaune le recharge déjà...

Allez, dernière opération, lui coller le socle sous les ripatons.

Sympa le dessous de plat...

Et voilà, un surfeur kryptonien! Une superbe statue, bien détaillée comme j'aime, mastoc et puissante.

4 commentaires:

  1. Très belle statuette.
    Pour la défense de Jim Lee, les super-héros ont maintenant perdu un peu en muscle, et les super-héroïne ressemble à des femmes

    RépondreSupprimer
  2. Elle est ... comment dire ... ah je cherche le mot ...

    RépondreSupprimer
  3. Oh qu'elle est vilaine ! La tronche de Superman en asiatique ! Au secours le blasphème ! En même temps, on nous a déjà servi du Nick Fury et du Caid en black !!! Rassurez-vous, c'est pas du racisme. C'est que l'original est tjs meilleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Vilaine" ! Voilà ! C'est le mot que je cherchais !

      Supprimer